Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les militants du PdF 13 ont accueilli les islamistes de l'UOIF

29 Mars 2016, 05:19am

Publié par Thomas Joly

Le 27 mars 2016, jour de Pâques, a eu lieu au Parc Chanot à Marseille, la 14ème "Rencontre des Musulmans du Sud", organisée par l'UOIF (l'Union des Organisations Islamiques de France). Le PDF Bouches du Rhône condamne fermement cette manifestation, qui s'est déroulée avec l'assentiment plein et entier des pouvoirs publics. Et qui, dans le contexte actuel (je rappelle deux graves attentats en France au cours de l'année 2015, et un autre à Bruxelles il y a de cela à peine une semaine) apparaît aujourd'hui comme une véritable provocation. Une provocation d'autant plus grave que l'UOIF est liée depuis les origines aux Frères Musulmans, une organisation intégriste née en Egypte en 1928, de même que la majorité des conférenciers invités pour l'occasion.

On peut citer notamment:

- Tariq Ramadan, médiatique prédicateur musulman, théologien et islamologue (et accessoirement petit fils de Hassan El Banna, fondateur et tête pensante des Frères Musulmans). Intégriste pour qui l'immigration massive déferlant sur L'Europe "n'est pas un problème", et prônant "la construction d'une personnalité de l'intérieur" aux musulmans français.

- Amar Lasfar, président actuel de l'UOIF, et personnage controversé dont l'un des buts semble être de redorer le blason des Frères Musulmans (Hé oui, surprise....). -Hassan Iquioussen, co-fondateur des Jeunes Musulmans de France, surnommé et certainement bien nommé "prêcheur des cités". Ayant attiré l'attention des médias pour des propos polémiques en 2003 et 2004.

- Moncef Zenati, prédicateur dénonçant imperturbablement "toutes tentatives de rendre l'Islam occidentalement acceptable".

- Francois Burgat, universitaire et politologue pour qui "le problème, ce n'est pas les Musulmans français, c'est la France".

...Et bien d'autres. Tous ayant tenus des propos très controversés au cours de leur carrière, et dont certains n'ont même pas su condamner les derniers attentats autrement qu'en faisant assaut de postures victimaires, ou encore en condamnant d'abord et avant tout la politique extérieure de la France en Syrie.

Il faut rappeler que l'UOIF est l'auteur d'une véritable OPA sur le soi-disant "Islam de France", en ayant l'oreille attentive des pouvoirs publics au plus haut niveau, et en monopolisant plus d'un tiers des sièges au Conseil Français du Culte Musulman, crée en 2003 par un Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur. Leur discours religieux n'étant par ailleurs caractérisé (vous l'aurez compris) ni par la tempérance, ni par la modération, et encore moins par des propos favorables à une assimilation pourtant nécessaire à notre pays, cela augure mal de la naissance du fameux "Islam républicain" tant fantasmé par la Gauche.

Un collage d'affiches symbolique a donc été décidé et effectué par le PDF BDR devant le bâtiment et la veille du jour où a eu lieu cette manifestation.

Olivier Bianciotto - Délégué départemental du PdF pour les Bouches-du-Rhône

Commenter cet article