Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Natacha Bouchart quitte le Sénat... et devient assistante parlementaire de son successeur !

4 Février 2016, 06:51am

Publié par Thomas Joly

La maire pro-migrants de Calais Natacha Bouchart (LR) avait promis d'abandonner son mandat de sénatrice pour éviter le cumul. C'est désormais chose faite mais elle a également trouvé un nouveau poste... pour le moins étonnant.

Il fallait y penser ! Imaginez un peu la situation : vous êtes sénatrice-maire depuis 4 ans, vous devenez vice-présidente d'une grande région et, surchargée, vous promettez de vous "consacrer entièrement" à votre ville et donc de démissionner de la chambre haute. Parfait. Puis l'on apprend que vous allez devenir... assistante parlementaire de votre successeur au Sénat !

C'est exactement ce que vient de faire Natacha Bouchart, élue Les Républicains du Nord-Pas-de-Calais, comme l'a repéré Le Scan du Figaro ce mercredi. Jean-François Rapin, l'homme qui l'a remplacée à son poste de sénatrice il y a peu, vient de l'embaucher comme assistante. "Oui, elle rejoint mes trois collaborateurs, à ma demande", confirme-t-il au site avant d'en expliquer la raison : "J'ai besoin d'elle pour prendre connaissance des dossiers, notamment celui sur Calais (dont Natacha Bouchart est maire, ndlr)". Natacha Bouchart a avancé le même argument sur le plateau de Public Sénat ce mercredi : "Les situations ne sont pas simples et il cherchait quelqu'un pour transmettre les dossiers."

Jean-François Rapin a en revanche refusé de préciser quel serait le salaire de la nouvelle vice-présidente de région-maire-assistante parlementaire, ni jusqu'à quand la situation durerait.

Source : http://www.parti-de-la-france63.fr

[MAJ] : En raison du scandale qui prend de l'ampleur, la cumularde abandonnerait son poste d'assistante parlementaire : http://lelab.europe1.fr/natacha-bouchart-lr-quitte-finalement-son-emploi-dassistante-parlementaire-de-son-successeur-au-senat-2662983

Commenter cet article