Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le nouveau numéro de Réinfo

9 Février 2016, 06:08am

Publié par Thomas Joly

Au sommaire :

Sommes-nous déjà en Dictature ? Les chiffres de la radicalisation islamique en France, ne peuvent justifier à eux seuls le prolongement de l’État d’urgence. Un état d’urgence qui révèle surtout une désastreuse dérive du gouvernement, avec des mesures de surveillance beaucoup plus larges et intrusives, dignes des services de police politique d’une dictature.

Rassemblement à Calais. Le mouvement PEGIDA a maintenu sa manifestation à Calais, malgré l’interdiction préfectorale. Les décisions prises à l’ombre des salons parisiens ne pèsent pas lourd, devant la volonté populaire.

Le virus Zika. Petit rappel sur l’histoire bien étonnante de ce virus, qui sert de prétexte aujourd’hui, pour relancer le débat sur l’avortement, dans des pays qui ont fait le choix, de limiter cette pratique à des cas très exceptionnels.

Situation en Syrie. Alors que l’armée syrienne libère villes après villes, laissant espérer un retour au pays aux réfugiés syriens, l’Arabie Saoudite et la Turquie se préparent à une intervention sur le sol syrien, sous prétexte de lutter contre l’État islamique. Mais le gouvernement syrien et la Russie ne sont pas dupes et dénoncent le jeu trouble que jouent ces deux pays, sous couvert du Conseil de sécurité de l’ONU.

et, pour finir : L’actualité du Parti de la France, les nominations, la préparation du IIIe Congrès qui se précise, et un nouveau magazine, à destination des militants et des sympathisants du mouvement.

Commenter cet article