Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le coût de l’accueil des migrants atteindra à terme 1 500 milliards d’euros

4 Février 2016, 06:25am

Publié par Thomas Joly

L’ex-directeur de la Banque Fédérale d’Allemagne, Thilo Sarrazin, a affirmé que selon ses estimations le coût réel de l’accueil des migrants arrivés en 2015 s’élèvera, à lui seul, à 1 500 milliards d’euros.

“Nous devons comprendre que le coût des migrants représentera un fardeau financier significatif pour nous, compte tenu de leur espérance de vie qui sera, disons, de 60 ans” dit-il.

Aux migrants qui sont arrivés en 2015, il faudra ajouter au moins 1 nouveau million de migrants musulmans en 2016. Et ce sans compter le regroupement familial.

“Sur la base d’estimations très minimalistes, j’ai calculé que le coût financier de l’immigration, notamment en dépenses sociales, représentera pour les prochaines décennies environ 1 500 milliards d’euros. Cela dépasse toutes les évaluations et est comparable au fardeau financier de la réunification allemande” a t-il ajouté.

Thilo Sarrazin est un ancien directeur de la Banque Fédérale d’Allemagne et il est membre du SPD (socialiste). Il a démissionné de son poste en 2010, sur pression d’Angela Merkel et de la presse, suite à son livre “L’Allemagne disparaît”. Il y expliquait que l’immigration extra-européenne et musulmane démantelait progressivement la société allemande et altérerait à terme la productivité du pays.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article