Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La mesure sécuritaire que les Français attendaient tous : des radars de stop !

24 Février 2016, 07:06am

Publié par Thomas Joly

En termes de flicage et racket, on avait les radars fixes, mobiles, embarqués, de feu, de chantier etc. Voici désormais le « radar de stop » ! Il s’agit plus exactement d’une caméra qui repère les séquences où le « stop » ne semble pas être bien respecté, et les transfère aux policiers.

Le tout premier a été installé le 15 février à Yerres, dans l’Essonne, rapporte le magazine spécialisé Auto Plus.

Équipé d’une caméra et d’un système automatique de détection des plaques d’immatriculation, il détecte les véhicules qui ne marquent pas (ou pas bien ?) l’arrêt au stop et envoie la scène directement aux policiers municipaux, qui n’ont plus qu’à dresser un PV électronique. Sachant que ne pas respecter un stop coûte 135 euros et quatre points.

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

O Burlats 24/02/2016 15:25

J'y pensais il y a quelques jours en m'arrêtant à un STOP que tout le monde a l'habitude de "glisser".

Plus inquiétant : Dans ma commune, il y a des lecteurs de plaques minéralogiques sur les grands axes d'entrée et sortie. Toutes les plaques sont lues avec l'heure de passage. Les données sont stockées pendant quelques jours avant d'être effacées. Si la police a une enquête à mener (cambriolage, braquage etc.) elle peut piocher des infos dedans. C'est un moyen puissant de retrouver les auteurs. Mais c'est dangereux pour nos libertés. Avec l'évolution de l'état d'urgence, on imagine qu'un jour toutes ces données stockées au niveau des polices municipales pourront être interconnectées. L'Etat disposera alors d'un puissant instrument de surveillance générale de la population.