Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un ancien du Raid : « Dans 30 ans la France sera musulmane »

26 Janvier 2016, 06:20am

Publié par Thomas Joly

« Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. » Cette phrase est attribuée à André Malraux qui la réfuta. L’intéressé ne répondant plus à nos sollicitations, il est difficile de lui attribuer la paternité de ce texte qui trouve pourtant tout son sens aujourd’hui. A spirituel on peut ajouter « pétrolier » et on est en plein XXIe façon « White Spirit » d’un coté et Allah de l’autre, les deux parties reliées par le culte du pétrole et le culte d’un dieu sanguinaire qui lui non plus n’a pas répondu à nos sollicitations. Les voies de Dieu sont impénétrables, le sol d’Arabie ne l’est pas et on y trouve de quoi financer un culte et ses prosélytes équipés en Toyota avec calibre 12.7 sur trépieds et RPG.

Alors, puisque nous sommes en 2016 et que nous sommes encore vivants (enfin sauf quelques 148 infidèles par ci, 3.000 par là un jour de septembre 2001, 200.000 ailleurs) c’est que nous sommes entré dans un monde spirituel dans le sens religieux du terme et le XXIème siècle existe. Alors quelle est donc cette spiritualité? Provient-elle d’un sanctuaire bouddhiste ? Non. D’un François (pas lui, l’autre) ? Non plus. D’un taoïste ? Encore moins. Non le cultuel fashion porte un nom : Islam. Et la tenue fashion c’est kami et nikab. Qu’en dit un lanceur d’alerte qui affirme que dans 30 ans la France sera musulmane et qui est-il ?

Il a pour nom Robert Paturel, il n’est pas géopoliticien, encore moins  BHLien, pas démographe non plus, son école n’est pas Sciences-Po et il ne possède aucun cursus à l’ENA. Ouf ! On échappe au discours imposé, on peut écouter un homme libre et qui possède quelques qualités non négligeables dont celle entre autres, d’être un pratiquant de boxe de rue, d’avoir écrit à ce sujet deux ouvrages en ayant pris soin d’enlever les gants de boxe pour frapper le clavier et celle d’un ancien du RAID (20 années tout de même). Vu le profil : Respect. Ci-dessous, son interview par TV Libertés.

Commenter cet article