Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pour le Parquet, un islamiste qui fonce sur 4 militaires en criant « Allah Akbar » n’est pas un terroriste

4 Janvier 2016, 17:31pm

Publié par Thomas Joly

Raouf E., le Tunisien à papiers français, âgé de 29 ans, qui a foncé sur 4 militaires français qui gardaient une Mosquée à Valence, a été interrogé samedi à l'hôpital où il est en garde à vue après avoir été touché à un bras et aux jambes de trois balles tirées par les soldats, déployés dans le cadre de l'opération Sentinelle.

Alex Perrin, procureur de la République de Valence a avoué au Dauphiné Libéré : « Des images de propagande djihadiste ont été retrouvées dans le matériel informatique du conducteur en garde à vue ». Ce matériel a été saisi par les enquêteurs du SRPJ de Lyon lors de la perquisition de son domicile à Bron. « Ce sont des images que l'on peut télécharger, ça date de quelques semaines. Mais ce ne sont pas les images les pires, plutôt des slogans belliqueux », a-t-il osé ajouter. Pour le magistrat, « cela montre que c'est quelqu'un de sensible à ça, mais ne prouve pas qu'il ait des connexions avec des organisations terroristes ».

Auparavant, le procureur avait indiqué sans rire lors d'un point de presse que les enquêteurs ne disposaient d'aucun élément laissant penser qu'il s'agissait d'un acte terroriste et qu'en conséquence, la section antiterroriste du parquet de Paris ne s'était pas saisie du dossier.

Alex Perrin, a précisé que l'homme, qui aurait crié « Allah est grand » en fonçant à trois reprises sur les militaires, dont trois ont été blessés, n'était pas connu des services de police. Comme si cela atténuait son geste…

Source : http://lesobservateurs.ch

Commenter cet article

Luc Boigelot 20/01/2016 14:02

Meuhhh non c'est un enfant de coeur

Ngaiohni 07/01/2016 21:49

je suis surpris que l'individu n'a pas été tué sur le coup. A 4 contre 1, la puissance de feu serait du côté des militaires si on retient que la personne incriminée n'était armée que de son VL. Une question qui s'impose de fait : Est que nos militaires engagés dans l'opération " Vigi-Pirate " sont ils assez entraînés
au maniement des armes et au tir ?

Président normal 06/01/2016 14:12

Selon des sources proches du gouvernement, l'individu n'aurait pas crié "allah akbar", mais il aurait simplement éternué , ce qui, par reflex a entraîné la fermeture des paupières un bref instant ... Le tout a occasionné un léger trouble de l'orientation. Le conducteur à juré sur la tête de sa mère qu'il ne l'avait pas fait exprès.

Faut pas voir le mal partout , ils le disent à la télé qu'il ne faut pas faire de mal aux gammes

pochard 05/01/2016 20:33

Migrants honte pour l europe

prudence 05/01/2016 20:11

il va porter plainte et demander une forte indemnité pour ses blessures ?