Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Nicolas Sarkozy n'abrogera pas le mariage homosexuel

22 Janvier 2016, 06:15am

Publié par Thomas Joly

Au moins les choses sont désormais claires. Contrairement à ce qu'il avait dit lors du meeting de Sens Commun, Nicolas Sarkozy précise dans son nouveau livre qu'il n'abrogera pas la loi Taubira : « Je suis allé à la réunion de l'association Sens commun en novembre 2014, au moment où les débats étaient encore vifs. La dureté des échanges m'a stupéfié. J'ai mesuré à ce moment là combien François Hollande avait divisé les Français. Je suis conscient que mon propos n'a pas été compris, sans doute parce qu'il était ambigu.

[…] A la réflexion, je crains que, compte tenu de l'état de tension et de division de la société française auquel a abouti la méthode de François Hollande, le remède soit pire que le mal. Je ne souhaite donc pas qu'on légifère à nouveau, parce que la priorité doit être de rassembler les Français. C'est un point sur lequel, je l'assume, j'ai évolué. »

« Il ne sera pas question de démarier les mariés ou de revenir en arrière sur le principe du mariage homosexuel. J'avais pensé que les ambiguïtés de la loi Taubira imposeraient une nouvelle rédaction. A la réflexion, je crains que compte tenu de l'état de tension et de division de la société française (...) le remède soit pire que le mal. Je ne souhaite donc pas qu'on légifère à nouveau. »

Mais tout cela n'empêchera pas Nicolas Sarkozy de se rendre à la messe dimanche 24 janvier à l'église Saint-Louis de Fontainebleau pour draguer l'électorat catholique...

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Commenter cet article