Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réinfo du 14 décembre 2015

14 Décembre 2015, 18:00pm

Publié par Thomas Joly

Au sommaire :

Politique de la Ville — Un désastre qui dure depuis 40 ans avec des plans Marshall des banlieues qui ont englouti pas moins de 400 milliards d’euros sans aucun résultat. Aucun bilan non plus, aucune remise en question des responsables politiques qui se sont succédés, de gauche comme de droite. Une seule constatation : c’est toujours le contribuable qui paie.

Découvert et surendettement — En 2015, le découvert global des particuliers augmente encore. Les dossiers de surendettement aussi. Et phénomène inquiétant, les propriétaires de biens immobiliers ou accédant à la propriété, sont de plus en plus concernés. Analyse sur les conséquences des lois Scellier et Duflot, face au dégonflement de la bulle immobilière.

Tentative de déstabilisation au Burundi… — Encore une, dans ce pays stratégique pour les intérêts américains. Un pays où l’État est rentré en résistance face aux tentatives de colonisation forcée des USA. Un bel exemple de défense de la souveraineté nationale.

La Libye nouvelle base de repli de Daech — Les services de renseignement auraient détectés un ralentissement du flux de combattants islamistes vers la Syrie. Les candidats au martyre se regrouperaient en effet en Libye où l’absence d’autorité légale en fait le territoire idéal pour la réorganisation du commandement de l’État islamique.

et, pour finir : le blog de Thomas Joly blacklisté, la nomination d’un nouveau délégué dans le Vaucluse, le rappel des rendez-vous du Parti de la France.

Commenter cet article