Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

COP21, régionales, lutte contre le terrorisme : Noël, c’était hier… (par Christine Célérier)

16 Décembre 2015, 06:01am

Publié par Thomas Joly

Il va falloir nous résigner : Noël, c’est fini. Sécurité oblige, il n’y aura pas de sapin sur le parvis de Notre-Dame ; laïcité oblige, pas de crèches dans les mairies. De toute façon, il n’y a presque plus de chrétiens. Alors Noël…

Mais plus que jamais en ces temps moroses, les Français ont besoin d’espérance : les anges médiatiques ont donc entonné l’hymne des cieux et des dieux de la politique. Et c’est non pas d’une, mais d’au moins trois Bonnes Nouvelles que nous est parvenu l’écho.

C’est, pour commencer, « l’accord universel sur le climat » adopté samedi et annoncé par un Laurent Fabius ému aux larmes. Nous échapperons donc aux fournaises de l’Enfer du dérèglement climatique ! Gloria in excelcis Fabio ! Mais tempérons, si l’on peut dire, notre enthousiasme : « La COP21 est une étape importante dans la lutte contre le changement climatique mais Paris n’est pas magique », estime Romain Benicchio, porte-parole d’Oxfam France. Inutile, donc, d’espérer des miracles de ce côté-là. Consolons-nous cependant : les Français souffrent de maux plus urgents à traiter.

Et, si le monde n’est peut-être pas sauvé, la France, elle, a su vaillamment résister dimanche à la tentation diabolique du vote Front National. Soutenu par l’armée céleste des socialistes, Saint-Christian Estrosi a terrassé le dragon en région PACA, Saint-Xavier Bertrand a fait de même en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le « Front Républicain » a vaincu l’Ennemi ! Hosanna ! De nombreux bergers, ou moutons, qui ont vu poindre l’étoile bleu marine ont été saisis de crainte et le « n’ayez pas peur ! » de Madame le Pen n’a pas été suffisamment entendu pour donner une région à son parti. Bonne nouvelle pour la terre de France ? Ceux, de gauche comme de droite, s’il en est encore, qui prennent ces canards sauvages pour des enfants du Bon Dieu, et leurs promesses électorales pour des paroles d’Evangile, risquent de rapidement déchanter.

Enfin, troisième bonne nouvelle, le gouvernement fait désormais de la lutte contre le terrorisme islamiste sa priorité. Alléluia ! M. Cazeneuve a fermé trois mosquées, Orly-Roissy a retiré leur badge à 80 employés : nous ne risquons plus rien. Les établissements scolaires, quant à eux, ont reçu avec un peu d’avance les rois mages et leurs trois présents : « une malette plombée, qui contient […] un talkie-walkie, une torche électrique, des biscuits de survie ». Nous voilà soulagés : nos enfants sont bien protégés eux aussi.

Noël, c’est fini, je vous dis…

Enfin, pas tout à fait : si vous ne craignez pas la grippe aviaire, vous pourrez au moins vous goinfrer de foie gras et de dinde. C’est bon pour le moral et, comme le Japon ne nous en achète plus, ce sera un geste citoyen pour tenter de sauver notre économie.

Source : http://www.bvoltaire.fr

Commenter cet article