Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

COP21 : réalités climato-sceptiques contre la Propagande du « scénario mythique du Global Warning »

1 Décembre 2015, 06:40am

Publié par Thomas Joly

Le résumé qui suit est tiré du livre de Claude Allègre : Ma vérité sur la planète.

Le climat est difficile à définir rigoureusement. C’est l’ensemble des conditions externes moyennes qui règnent en un lieu et pendant une durée qu’on fixe généralement à trente ans. Parmi ces paramètres, il y a la température, l’ensoleillement (lié mais distinct de la température), la pression, la pluviosité, le vent.

Ces paramètres doivent être envisagés à la fois du point de vue d’une valeur moyenne et de celui de sa variabilité (contraste étés-hivers, etc.). La tonalité du discours de ces temps-ci… c’est le catastrophisme et on n’hésite pas à tout mélanger, à exagérer, afin d’inoculer aux populations le « virus de la peur ».

L’homme menacerait le climat qui deviendrait invivable dans le prochain siècle… On ne peut faire des sciences de la Terre si l’on ne s’intéresse pas au passé car, comme pour les sciences de la société, tout y est histoire… La Terre est une planète vivante, qui évolue et se transforme sans cesse, grâce à des processus complexes… Alfred Wegener, météorologue allemand, étudia les climats passés, présents et futurs…

Il fut l’un des premiers à évoquer l’influence des « causes astronomiques » sur les variations climatiques…Pour lui, la compréhension des variations climatiques se décelait dans les régions polaires…

Lire la suite : http://www.medias-presse.info/cop21-realites-climato-sceptiques-contre-la-propagande-du-scenario-mythique-du-global-warning/44711

Commenter cet article