Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Patriarche d’Antioche : « Les musulmans conquièrent l’Europe par la foi et le taux de natalité »

9 Novembre 2015, 06:37am

Publié par Thomas Joly

Le titre de « patriarche d’Antioche » est traditionnellement porté par l’évêque d’Antioche (dans l’actuelle Turquie). L’Église d’Antioche est l’une des plus anciennes de la chrétienté, son institution remontant à l’apôtre Pierre.

Dans une interview étonnante, le patriarche maronite d’Antioche, le cardinal Bechara Boutros Rahi, a soutenu que l’islam a une stratégie claire, à deux volets, pour s’emparer de l’Europe : la religion et la procréation.

Le cardinal a déclaré que les musulmans considèrent les chrétiens comme faibles et croient que, parce qu’ils n’ont pas d’enfants et pratiquent à peine leur foi, l’islam les vaincra facilement. Malheureusement, a-t-il dit, les musulmans prennent leur foi plus au sérieux que la plupart des chrétiens, et ils gagnent du terrain à cause de cela.

« J’ai souvent entendu des musulmans dire que leur objectif est de conquérir l’Europe avec deux armes : leur foi et leur taux de natalité », a déclaré al-Rahi dans une récente interview donnée à Famiglia Cristiana, un magazine hebdomadaire catholique italien.

Lire la suite : http://www.fdesouche.com/665901-le-patriarche-dantioche-les-musulmans-conquierent-leurope-par-la-foi-et-le-taux-de-natalite

Commenter cet article