Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

États-Unis : un enfant blanc de 6 ans tué par deux policiers noirs qui ont menti sur les circonstances du drame

9 Novembre 2015, 06:48am

Publié par Thomas Joly

Deux policiers afro-américains ont été arrêtés vendredi, accusés d'homicide et de tentative d'homicide, après la mort d'un garçon blanc de six ans, Jeremy Mardis, tué par balles dans l'Etat de Louisiane (Sud des Etats-Unis).

Norris Greenhouse, 23 ans et Derrick Stafford, 32 ans, deux policiers noirs de Marksville, une ville de 5.500 habitants, ont été suspendus de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture mardi soir dans laquelle Chris Peu, le père de l'enfant, qui conduisait, à été grièvement blessé. La course-poursuite s'est engagée après la fuite du père pour échapper aux policiers qui venaient lui signifier un mandat pour un délit. L'enfant est mort après avoir été atteint de cinq tirs des policiers l'ayant touché à la tête et au torse, selon les premiers éléments de l'enquête.

Dans un premier temps, les deux policiers mis en cause avaient déclaré qu'ils avaient tiré lorsque la voiture du père de l'enfant fonçait vers leur véhicule de patrouille. Mais cette hypothèse a été très rapidement mise à mal au regard des constatations effectuées sur les lieux du drame, expliquent les journaux américains.

Étrangement, pas d'émeutes, pas de médias du monde entier pleurnichant sur le sort du jeune garçon assassiné…

Source : http://lesobservateurs.ch

Commenter cet article