Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Calais : plus personne ne veut venir à la piscine à cause des migrants qui s'y baignent

20 Novembre 2015, 06:46am

Publié par Thomas Joly

La polémique enfle sur les réseaux sociaux. Et ça parle beaucoup à propos de ces réfugiés de la Jungle venant prendre leur douche et profiter de la piscine.

Beaucoup d’utilisateurs ne viennent plus ou ont décidé d’aller « au bout de leur carte d’abonnement mais de ne plus venir ensuite », déplore une maître nageuse. Pas mal d’enfants ne viennent plus à leurs cours de natation, sous prétexte d’être « contaminés » au contact de l’eau dans laquelle les clandestins se sont baignés… Pendant les heures des scolaires, les enfants guettent l’entrée des bassins, « pour voir s’il y a des migrants ». « Beaucoup d’enfants ne veulent plus venir à la piscine », confirme un professeur à la sauvette. Il est ainsi difficile pour le complexe Icéo de composer entre les utilisateurs méfiants et les pseudo-réfugiés squattant les lieux.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article

Aude Wessel 27/01/2016 14:37

Il existe une méthode très simple et non discriminatoire, une méthode qui prend en compte le comportement mais pas l'origine, le fait de savoir si l'on est allemand ou non.

Il suffit de rendre la nudité obligatoire à la piscine.
Ainsi, ceux pour lesquels la nudité, la leur ou celle d'autrui, est problématique, ils resteraient chez eux.

En Allemagne, le sauna, c'est systématiquement mixte et nu; il peut aisément en être de même dans les piscines, ce qui d'ailleurs existe déjà, soit que la tenue soit libre, soit qu'il y ait des horaires réservés à la nudité.

Et si vraiment on ne veut pas exclure ceux pour qui l'absence de maillot serait problématique, il suffit de réserver quelques créneaux horaires où le maillot serait obligatoire.