Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Avion russe abattu : l’OTAN, les Turcs et ses alliés islamistes tentent de faire dérailler l’alliance Obama/Hollande/Poutine

26 Novembre 2015, 06:08am

Publié par Thomas Joly

La destruction volontaire par l’armée turque d’un avion SU-24 russe est une nouvelle tentative de l’aile dure du complexe militaro-industriel américain de faire dérailler le processus de paix négocié entre la Maison Blanche et le Kremlin.

Faire échouer l’accord secret entre Obama et Poutine au Proche-Orient

Il ne doit échapper à personne que la destruction du SU-24 est intervenue à quelques heures de la rencontre entre Barack Obama et François Hollande. Le président français a en effet entrepris un voyage à Washington et Moscou afin de sceller une coalition globale contre l’Etat Islamique.

Il faut également rappeler qu’en tant que partie intégrante de l’Otan, la Turquie ne peut pas décider seule de la destruction d’un avion russe sans une coordination étroite avec l’Otan. La direction de l’Otan, dirigée par le général Breedlove – un élément antirusse patenté – a donc nécessairement soutenu cette initiative et l’a même probablement orchestré.

Les éléments les plus radicaux de l’armée américaine, en plus d’Israël, de la Turquie et des pétromonarchies sunnites, ne se résignent pas à la “paix des braves” signée à la faveur de l’accord global négocié entre les USA et l’Iran. Ces factions et oligarchies essaient donc de faire échouer les efforts de la Maison Blanche et du Kremlin visant à établir leurs aires d’influence respectives.

C’est cette solution qui a été discutée en marge du G20, à Antalya en Turquie, entre Barack Obama et Vladimir Poutine.

Lire la suite : http://breizatao.com/2015/11/25/avion-russe-abattu-lotan-et-ses-allies-turcs-et-islamistes-tentent-de-faire-derailler-lalliance-obama-hollande-poutine/

Commenter cet article