Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Une activiste pro-migrants contrainte au silence après avoir été violée par un migrant

1 Octobre 2015, 05:40am

Publié par Thomas Joly

Pendant un mois elle a caché l’agression pour ne pas nuire aux autres migrants. Les No Borders démentent : « cette femme avait été mise à l’écart. »

Une femme d’environ 30 ans, appartenant aux No Borders, le groupe d’activistes qui, depuis environ un mois, campe à la frontière franco-italienne de Ponte San Ludovico à Vintimille pour aider les migrants, affirme avoir été violentée pendant plus d’une heure par un homme, d’origine sénégalaise, pendant qu’elle se trouvait sous une des douches du campement montées dans la pinède voisine des Balzi Rossi. D’après ce que rapportent les quotidiens La Stampa et Il Secolo XIX, la femme aurait signalé les faits un mois plus tard expliquant à la police s’être tue jusqu’alors, car elle avait été persuadée par certains activistes d’éviter des scandales afin de ne pas nuire aux autres migrants et ne pas délégitimer les luttes des No Borders, groupe né justement à l’occasion de l’arrivée de réfugiés à Vintimille pour soutenir les revendications des demandeurs d’asile.

Source : http://www.fdesouche.com/653021-une-activiste-pro-migrants-contrainte-au-silence-par-les-no-borders-apres-avoir-ete-violee-par-un-migrant

Commenter cet article