Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Manuels scolaires : Vallaud-Belkacem veut supprimer les contes traditionnels

9 Octobre 2015, 05:41am

Publié par Thomas Joly

Najat Vallaud-Belkacem, la piètre ministre de l’Éducation Nationale, a publié un communiqué mercredi qu’elle entendait traquer les stéréotypes de genre jusque dans les manuels scolaires. Ainsi les nouveaux programmes (CP jusqu’à la 3ème) « sont une occasion importante pour améliorer les manuels et ainsi prévenir les discriminations de stéréotypes qui alimentent les inégalités entre les élèves. ».

La sinistre s’appuie sur une « étude » du centre Hubertine Auclert (association féministe militante) pour partir en guerre contre les contes traditionnels tel que Le Petit Chaperon rouge ou Cendrillon.

Selon les harpies féministes « de nombreux contes issus de la culture populaire » sont « truffés de représentations sexistes, ils ont valeur d’autorité littéraire et cantonnent le plus souvent les personnages féminins à des rôles stéréotypés. »

Le rapport en profite pour attaquer la représentation du couple homme-femme et réclament des « modèles familiaux diversifiés » dans les manuels scolaires pour enfants de 5 ans…

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

Jean-patrick BLONDEL 09/10/2015 16:42

Pour les remplacer par = Aladin - les comtes des milles et une nuits - Ali Baba ou des nouceaux comtes comme "le petit DAESH aux mains rouges" le Petit chrétien crucifié et sa suite le petit chrétien égorgé etc ...