Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

« La race je m’en fous » : Philippe de Villiers à gauche de Morano

7 Octobre 2015, 05:11am

Publié par Thomas Joly

Lamentables propos de Philippe de Villiers (et assumés, puisqu’il les reprend sur son site et ses comptes sur les réseaux sociaux), qui poursuit son jeu de faux-rebelle, sur l’antenne de LCI.

Le héraut d’une certaine droite faussement « dure », est interrogé sur la polémique Nadine Morano (vilipendée par les médias pour avoir dit que la France était un pays de « race blanche »).

Défendant d’abord la liberté d’expression de l’ancien ministre, il tient ensuite à se prémunir de toute polémique avec les cosmopolites en déclarant grossièrement « la race je m’en fous » !

Après ce terrible aveu, il ajoute, de façon très républicaine ces assertions aberrantes : « La France c’est pas une race, c’est pas une ethnie la France. C’est une culture. […] C’est ce qu’on a dans le cœur ».

Bien sûr, la France est une ethnie et bien sûr, il y a un lien entre race et culture. Et bien sûr, la destruction de la diversité humaine par le métissage est un pilier du projet mondialiste.

Bref, Philippe de Villiers, par pitié, cantonnez-vous strictement à vos romans historiques !

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

Coriolan 07/10/2015 19:31

Pourtant dans son dernier ouvrage il exprime sa crainte de l'islamisation de la France. Mais il faut se rappeler qu'il est issu de l'UDF, faisant partie de la Bande à Léo du PR, devenu DL.Un libéral est pour la libre-circulation des capitaux, des hommes, des marchandises. Le MPF est un parti associé à l'UMP, qui délivre les investitures aux élections locales. Une pétition en ligne circulait pour son retour en politique, mais il n'a jamais eu le courage de franchir le Rubicon de la droite molle, pour rejoindre le camp Nationaliste. Il est sur la même ligne euro-sceptique que DLF de NDA, sans oser s'aventurer sur la question identitaire. Encore une occasion manquée, avec une retraite politique anticipée.

- Les mosquées de Roissy. Albin Michel, 2006
- Le moment est venu de dire ce que j'ai vu. Albin Michel, 2015.