Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réinfo du 21 septembre 2015

21 Septembre 2015, 05:54am

Publié par Thomas Joly

Au sommaire de ce numéro :
 
• Une colère profonde et légitime gronde. Celle des maires ruraux de France, ces « petits » maires, que les pouvoirs publics snobent alors que leurs administrés les plébiscitent. La baisse de la Dotation Globale de Fonctionnement qui touche toutes les collectivités locales, retombe en cascade sur l’échelon de base. Une amputation inéquitable et insoutenable pour les communes qui aura de graves conséquences sur l’économie locale et donc nationale.
 
« Le statut de la fonction publique n'est plus adéquat ». Et non, ce n’est pas un cadre du Parti de la France qui tient ces propos, mais Emmanuel Macron, ministre de l’économie, expert en constat, nullité crasse en solution, et lâche dans ses convictions. Retour sur une polémique stérile.
 
« Si nous, chrétiens, laissons les musulmans rivaliser avec nous sur le continent, nous serons surpassés en nombre, c'est mathématique »… Si en 1963, nous étions tous des Berlinois, aujourd’hui nous pourrions tous être des Hongrois, en écoutant ces propos tenus par le premier ministre de la Hongrie, Viktor Orban.
 
Un rapport explosif sur les migrants : C’est celui de l’organisation The Global initiative against transnational organized crime. Loin des insinuations journalistiques, ce rapport tisse les liens entre le trafic migratoire et le terrorisme qu’il finance, anéantissant par-là même les considérations humanitaires de ceux qui veulent nous imposer toujours plus de clandestins.
 
et, pour finir, nous détaillerons l’actualité du Parti de la France, avec les prochains rendez-vous de Carl Lang et de Thomas Joly dans nos différentes fédérations.

Commenter cet article