Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Georges Soros est-il derrière le guide de voyage distribué aux migrants en Turquie ?

22 Septembre 2015, 05:27am

Publié par Thomas Joly

De nombreux réfugiés arrivant en Grèce disposent d’un même « manuel des migrants » rempli de conseils, de cartes géographiques, de numéros de téléphone et de conseils pour traverser l’Europe.

Parmi les gilets de sauvetage mis au rebut et les canots pneumatiques crevés échoués sur une plage de l’île grecque de Lesbos, Sky News a découvert un exemplaire en lambeaux de ce guide de voyage.

La couverture du livret comporte une photographie d’un jeune homme sur une plage avec coucher de soleil, regardant la mer, des rames à ses pieds.

L’«indicatif» est écrit en arabe et contient les numéros de téléphone des organisations qui pourraient aider les immigrés durant le voyage, comme la Croix-Rouge et le HCR.

Parmi ceux qui sont derrière ce livret, on retrouve des organisations comme WatchTheMed-Alarmphone et w2eu, qui signifie « Welcome to Europe ».

Sonia, qui ne veut pas donner son nom de famille, est une bénévole de WatchTheMed et a déclaré à Sky News : « Les militants de notre réseau distribuent gratuitement ces guides en Turquie. » Le guide est aussi distribué aux immigrés sur les îles de la mer Égée et à Athènes et d’autres villes grecques. Cette Sonia a ajouté que d’autres brochures sur la sécurité en mer ont été distribuées aux migrants.

Le guide que Sky News a trouvé contenait également un numéro de hotline 24 heures sur 24 que les migrants peuvent appeler pour que les bénévoles puissent transmettre leurs coordonnées aux garde-côtes  !

« C’est un service de sauvetage que nous offrons aux réfugiés. » Arabophone, Sonia prend les appels à son domicile en Autriche et est l’une des nombreux bénévoles de WatchTheMed. « Nous sommes un grand groupe d’environ 100 personnes », dit-elle. « Nous sommes présents à travers l’Europe et l’Afrique du Nord. »

Le site Web de W2eu proclame de son côté « Nous vous souhaitons un bon voyage ! – Parce que la liberté de mouvement est un droit pour tous ».

La question qui se pose : qui finance ce guide distribué aux migrants et ces associations qui leur viennent en aide ? Le nom de Georges Soros est fréquemment cité.

Dans une interview accordée à Hungary Today, Viktor Orban a lui-même pointé du doigt la responsabilité du milliardaire cosmopolite, bailleur de fonds de quantité d’organismes subversifs.

Source : http://www.medias-presse.info

Commenter cet article