Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Enrichissement sanitaire : plusieurs cas de gale chez les réfugiés du parc Maximilien à Bruxelles

8 Septembre 2015, 05:10am

Publié par Thomas Joly

L’alerte a été donnée par Pascale Peraïta (PS), directrice du CPAS de la Ville de Bruxelles. Des employés du CPAS de la Ville de Bruxelles auraient détecté 4 ou 5 cas de gale chez les réfugiés qui dorment dans le parc Maximilien, situé en face des bureaux de l’Office des Etrangers.

La gale étant une maladie fort contagieuse et les délais d’attente étant fort importants avant que les réfugiés ne soient reçus par l’Office, la crainte est grande de voir une épidémie se propager rapidement. En outre, les malades du parc Maximilien étant des personnes attendant d’être reçues par l’Office, ils n’ont pas encore de dossier à leur nom. Et donc ils n’ont en théorie pas droit à l’aide médicale urgente. La question est donc, pour les services sociaux, de savoir qui va prendre ne charge le traitement de ces réfugiés atteints de la maladie…

« C’est très embêtant. Cela peut vite se transformer en épidémie. On va être très vigilant. Le problème est que ces gens n’ont pas droit en théorie à une aide médicale urgente. Qui va financer les soins? Je compte en tout cas prendre contact avec le ministère de la Santé publique », explique Pascale Peraïta, qui suit désormais la situation du Parc Maximilien au jour le jour.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article