Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Une église luthérienne du Danemark organise le premier « mariage » religieux d’un duo transsexuel

31 Août 2015, 05:42am

Publié par Thomas Joly

L’église luthérienne de Ringsted, à l’ouest de Copenhague, a célébré le premier mariage religieux d’un duo transsexuel. Le parlement danois a approuvé en juin 2012 une loi permettant les « mariages » entre personnes de même sexe dans l’Église luthérienne nationale. Mais jusqu’à présent, il n’y avait pas eu de « mariage » entre transsexuels.

« Pour nous, il est important de ne pas nous marier simplement à la mairie. Nous voulons aussi un mariage religieux, et c’est très agréable d’avoir l’acceptation de l’Eglise », ont déclaré à la télévision publique DR Isabell Storm et Cecilie Mundt, tous deux nés hommes.

Le pasteur luthérien, Henrik Fuglsang-Damgaard, s’est dit « enchanté » de célébrer la cérémonie et d’être le premier pasteur à marier deux transsexuels dans ce pays nordique, où il n’y a pas de séparation entre l’Église et l’État, parce que la Nation est de confession luthérienne.

« Je pense qu’ils ont pris une bonne décision, ils ont suivi ce que ressentent leur cœur et n’ont pas peur de montrer à Dieu et aux hommes qu’ils sont ensemble. Je pense que Dieu se réjouit dans le ciel » a déclaré le pasteur Fuglsang-Damgaard.

L’Eglise luthérienne est profondément acquise aux revendications LGBT. Ce courant protestant milite ouvertement depuis longtemps pour la reconnaissance et la banalisation du « mariage » entre personnes de même sexe.

Un pasteur transsexuel a même été admis dans cette église luthérienne…

Source : http://www.medias-presse.info

Commenter cet article

Samuel D'Assenc 31/08/2015 17:02

Je doute que le Pasteur Blanchard, ami de longue date du Menhir, soit satisfait de cette décision.