Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Toulouse : Hocine, condamné pour la 37ème fois, ressort libre du tribunal

26 Août 2015, 05:40am

Publié par Thomas Joly

C’est un vol inexpliqué mais qui s’ajoute déjà à une impressionnante liste de délits. Hocine, un « Toulousain » de 46 ans, a été condamné, lundi après-midi, par le tribunal correctionnel pour avoir volé trois paires de lunettes et du maquillage, vendredi, dans des magasins du centre-ville.

Un butin a priori dérisoire sauf que ces vols interviennent après 36 condamnations recensées depuis 1988. Un casier judiciaire extrêmement fourni et dont la moitié des mentions concerne des affaires de vols.

Hocine vit chez ses parents dans le quartier du Mirail. Il touche une allocation adulte handicapé mais ne peut expliquer les motivations de son geste. Face à la lecture de son passé judiciaire, le parquet décide de le déférer.

Aujourd’hui, Hocine suit un traitement à base de Subutex pour soigner sa toxicomanie qui pourrait être à l’origine de son comportement. Perturbé par deux décès survenus dans sa famille ces dernières années, dont celui de son épouse, Hocine reconnaît que « ces événements peuvent en partie expliquer (mon) attitude. »

Hocine est finalement condamné à 4 mois de prison dont deux mois avec sursis avec l’obligation de se soigner. Il est ressorti libre du tribunal au grand soulagement de sa mère.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article