Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Roye (80) : Carnage lors d'un réglement de compte entre gitans

26 Août 2015, 05:51am

Publié par Thomas Joly

Au moins quatre personnes, dont un nourrisson de six mois, ont été tuées, mardi 25 août, par un homme armé lorsqu’il a ouvert le feu sur une aire occupée par la communauté des gens du voyage, à Roye, dans la Somme.

Trois des victimes – un homme, une femme et un bébé de 6 mois – ont été froidement abattus, selon la préfecture. Un gendarme est également mort après avoir été blessé lors de l’intervention des forces de l’ordre.

Les trois blessés graves sont l’homme qui aurait ouvert le feu, un autre enfant en bas âge et un gendarme, tous hospitalisés au CHU d’Amiens. L’enfant gravement blessé était en arrêt cardiaque en début de soirée et a été mis sous assistance ventilatoire, précise la préfecture.

Selon le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, le tireur présumé, « passablement ivre », est entré dans le campement et « a tué froidement un bébé de six mois (…) un homme d’une quarantaine d’années [et] sa belle-fille » avant que les gendarmes ne s’interposent, la gendarmerie se trouvant près de l’aire où séjournaient les gens du voyage.

Le suspect, qui était armé d’un fusil de chasse, « fait partie au sens large de la communauté des gens du voyage », a ajouté le procureur de la République d’Amiens, Bernard Farret.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article