Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jean-Marie Le Pen exclu du Front National

21 Août 2015, 08:02am

Publié par Thomas Joly

Après plus de trois heures de simulacre de débat, ce jeudi, au siège du Front national à Nanterre, le bureau exécutif a pris la décision, « à la majorité requise », d’exclure Jean-Marie Le Pen comme membre du parti dont il est le fondateur et la figure de proue depuis plus de 40 ans. 

L’avocat du président d’honneur a estimé que « le parti s’est tué » en faisant ce choix. « Par les trois décisions de justice qui ont été rendues, on pouvait dire qu’il s’était tiré 3 balles dans le pied. Maintenant, je crois que la balle, le FN vient de se la tirer en pleine tête », a estimé Me Frédéric Joachim. « Le Front national, en tuant son fondateur, vient de se suicider lui-même », a conclu l’avocat.

Commenter cet article

Samuel D'Assenc 24/08/2015 19:23

Une décision ridicule. Marine Le Pen croit se dédiaboliser (ou plutôt se normaliser) "en tuant le père" mais la caste politico-médiatique qu'elle cherche à séduire ne la considérera positivement qu'uniquement quand elle se sera débarrassée définitivement des derniers nationalistes de son parti. Chercher à séduire le monde médiatique est inutile, celui-ci persistera toujours dans sa haine du patriotisme et de l'homme blanc, haine masquée derrière le voile de l'antiracisme. Ce qu'il faut, c'est réveiller la France des terroirs.

carrier 22/08/2015 10:34

Je cois aussi que Marine Le Pen et Philippot viennent de clouer le couvercle de leur cercueil politique.

ribouldingue 22/08/2015 09:10

Le FN commence sa désitégration

Nom de non 22/08/2015 03:03

Se voir déposséder de ses biens, est-ce permis par la loi? Si tant ait qu'il en existe une.

RENE 21/08/2015 12:29

Jean-Marie LE PEN et le Parti de la France doivent continuer le combat ensemble