Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Décès du journaliste Emmanuel Ratier

20 Août 2015, 09:49am

Publié par Thomas Joly

Emmanuel Ratier, journaliste et écrivain, nous a quittés mercredi 19 août à l’âge de 57 ans. Militant infatigable, il était le rédacteur de la lettre confidentielle Faits et documents,  indispensable pour tous les journalistes désireux de connaitre les dessous du pouvoir et pour connaitre le parcours des personnalités du monde politique, économique et médiatique. Il était – dans la lignée d’Henry Coston – l’archiviste et le documentaliste numéro un de la droite nationale.

Il fût également l’auteur d’une inégalée « Encyclopédie politique Française » en deux volumes, mais également d’un précieux « Au coeur du pouvoir : enquête sur Le Siècle ». Plus récemment son remarquable livre « Le vrai visage de Manuel Valls ». Fait notoire, ses analyses et  portraits sans concession n’ont jamais été contestés.

Emmanuel Ratier restera un exemple pour tous les journalistes d’investigation, loin du politiquement correct et de l’ordre établi. Un modèle de rigueur, de liberté et d’indépendance.

Source : http://www.breizh-info.com

Commenter cet article

Samuel D'Assenc 20/08/2015 13:34

Apprendre sa mort est pour moi un grand choc. Je l'écoutais régulièrement sur Radio Courtoisie et j'ai lu quelques exemplaires de Faits et documents, c'était un homme d'une grande sympathie et qui avait un grand talent littéraire. Paix à son âme.