Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Taubira : « Je n’ai peur de rien, de rien ! »

12 Juillet 2015, 18:35pm

Publié par Thomas Joly

En effet la garde des sceaux n’a peur de rien ! Dans un long entretien dans le bimensuel Society, elle confie, avant de rappeler son désir de « créer les conditions pour que le condamné revienne dans la société : (…) On passe des tas de choses aux corrompus, aux voleurs d’argent public, aux évadés fiscaux, mais aux jeunes, rien! Une incivilité, un regard, une parole déplacée, une faute, une erreur: on ne passe rien. »
Ne serait-ce pas cela qu’on appelle l’Education ?

Mais elle continue ainsi « un délit doit être sanctionné », ajoutant cependant vouloir que les condamnations aient « un sens » et s’inscrivent dans « la logique des peines strictement nécessaires ». Mais qu’entend-elle par « nécessaires », celles qui ont été attribuées à Amedy Coulibaly avant les attentats de janvier par exemple ?!

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

Romain 17/07/2015 22:33

Cette femme est une catastrophe pour la France et les français. Sa politique pénale est une farce idéologique et une hormone de croissance pour la criminalité. Ce qui fonctionne c'est la tolérance zéro, la sanction dissuasive, et le respect sacré de l'état et de ses représentants. Le reste n'est que blabla angėliste.