Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Marinisme extrémiste : un cadre du néo-FN arrêté pour incendies criminels

11 Juin 2015, 05:15am

Publié par Thomas Joly

Le néo-FN a pris pour habitude de créer des polémiques artificielles, notamment quand il s’agit de virer tous les indésirables, trop patriotes, trop honnêtes, trop catholiques ou trop hétérosexuels. L’énarque républicain Florian Philippot et le franc-maçon antiraciste Gilbert Collard ont ainsi été à l’origine de la polémique qui a coûté son poste de président d’honneur à Jean-Marie Le Pen.

C’est peut-être ces pratiques de manipulation de la réalité, dignes de la Russie de 1937, qui ont inspiré le responsable départemental du FN de Seine-et-Marne Adrien Desport. Activiste du groupuscule Souveraineté, indépendance et libertés (SIL dit SIEL) du Maghrébin Karim Ouchik et du Rassemblement bleu marine (RBM) du franc-maçon Gilbert Collard, il a été arrêté, accusé d’avoir incendié treize voitures à Mitry-Mory pour faire monter l’insécurité et d’avoir inventé une agression à la veille des élections départementales. Il avait utilisé ces faits pour alimenter sa campagne électorale. Trois autres personnes ont été interpellées dans cette affaire.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont affirmé avoir saisi de la cocaïne ainsi que du matériel destiné à se faire passer pour la police (gyrophare et menottes notamment). Comme aux heures les plus sombres de son histoire, c’est le parti d’extrême droite lui-même qui a dénoncé son cadre, qui n’a été jusqu’ici que suspendu. Les policiers n’ayant pas retrouvé de collection de godemichés, il pourrait cependant être rapidement exclu.

Les quatre frontistes pourraient être jugés, selon leur implication, pour destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de biens privés et dénonciation de délit imaginaire. Le parquet a obtenu le placement en détention d’Adrien Desport dans l’attente de son jugement. Ses trois complices présumés ont été placés sous contrôle judiciaire.

Source : https://sitejeunenation.wordpress.com/2015/06/11/515-marinisme-extremiste-un-cadre-du-neo-fn-arrete-pour-incendies-criminels/

Commenter cet article