Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Corse : des parents ne veulent pas voir leurs enfants chanter en arabe à l’école

16 Juin 2015, 05:15am

Publié par Thomas Joly

Ces parents « réfractaires » ont probablement bien compris que même si le geste paraît anodin (chanter dans une langue étrangère), la symbolique est forte. Attendons de voir si le sujet sera monté en épingle par la presse et les politiques dans les jours à

D’après l’inspection de l’académie de Corse, les enseignantes ont été victimes de menaces après avoir voulu faire chanter aux enfants quelques phrase de la chanson « Imagine » de John Lennon en arabe lors de la fête de l’école du 26 juin. Les élèves auraient dû chanter cette chanson pacifiste en 5 langues parlées par les élèves de l’école : le français, le corse, l’anglais, l’espagnol et l’arabe.

Certains parents se seraient opposés à ce que leurs enfants chantent en langue arabe et auraient également voulu « siffler les élèves au moment où les chants se feraient en arabe », explique l’inspection d’académie de Corse. Les deux enseignantes auraient par la suite reçu des menaces proférées à la sortie de l’école et sur leur temps personnel. Une plainte contre X a été déposée par l’Inspectrice d’académie de Corse.

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

yoni 08/11/2015 20:19

FRANCE REVEILLE TOI

maiden29 29/08/2015 10:48

L'endoctrinement commence ainsi et fini dans la tombe. Réagissons maintenant car après il sera trop tard

Sylvie-Marie 30/08/2015 14:38

Le corps enseignant & l'académie ont TORT, l'arabe fait pas partit de l'Europe. (Fallu choisir l' Italien ou l'Allemand) Et les parents ont RAISON d'être contre cette pratique déguisée de nous fourguer de l'arabe partout, et à toute les sauces ! ! ! TRES BIEN LES PARENTS ! vous êtes chez vous et ce sont vos enfants BRAVO ! ! ! Ces parents disent, crient une fois de plus NON ! et nos élus ne les entendent pas !!! Et C'est quoi les 2 photos ? comme le demande ThierryLagardeChristine la visite d'une mosquée par des classes d'enfants ? dans quel cadre ? scolaire ? Personnellement je ne me souviens pas, ni mes enfants (4) avoir été visité des lieux religieux dans le cadre scolaire ! ?????

THIERRY LAGARDE Christiane 28/08/2015 23:13

c'est quoi cette photo ou des françaises font une prière dans une mosquée, je voudrais qu'on m'explique....

michel 28/08/2015 18:56

Quand vous comprendrai que les melons représentent un pourcentage de voies pour ces connards du p s et particulièrement pour flambi 1 et oui la loi du sol leurs donnent la double nationalité et donc le droit de vote ( 5 à 6 millions d'électeurs potentiel )

Raphaël 28/08/2015 15:05

Bien sur que les Corses ont raison, il faut mettre dehors ces arabes de Corse de France d'Europe et qu'ils disparaissent à jamais . Parce que c'est une race dangereuse et ils veulent qu'une chose c'est de dominer la terre .