Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Tripoli : « dans quelques années, l’Europe sera complètement noire »

26 Mai 2015, 05:25am

Publié par Thomas Joly

Le gouvernement libyen basé à Tripoli a indiqué que le trafic de migrants africains se poursuivra jusqu’à ce que l’Europe cesse de boycotter les forces qui tiennent la capitale libyenne et commence à coopérer.

Mohamed El-Ghirani, ministre des Affaires étrangères du « gouvernement de salut public » basé à Tripoli et établi par les milices qui tiennent la capitale libyenne, a prévenu l’Europe du risque de se voir « envahie » par les migrants africains si elle ne coopère pas avec son gouvernement.

Des migrants africains fuyant le chaos ambiant continueront à affluer vers l’Europe jusqu’à ce que l’Union européenne prenne les mesures d'urgence qui s'imposent, a averti le haut fonctionnaire.

Le responsable demande la reconnaissance internationale de son gouvernement ainsi que l’aide de Bruxelles. « Nous vous disons : venez, parlez et coopérez avec nous, le gouvernement de salut national » a dit le ministre de Tripoli dans une interview à Reuters, appelant les dirigeants européens à réagir.

« Si l’Europe ne coopère pas, alors l’Europe sera complètement noire dans quelques années. L’Europe passera d’une Europe blanche à une Europe noire » a poursuivi Mohamed El-Ghirani.

Source : http://francais.rt.com/international/2614-tripoli-europe-noire-migrants

Commenter cet article