Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réaction de Carl Lang à la nouvelle « formation » de Jean-Marie Le Pen

12 Mai 2015, 05:32am

Publié par Thomas Joly

 
« Il fait la seule chose habile à ce stade : créer une association des amis de Jean-Marie Le Pen » décrypte Carl Lang, président du Parti de la France qui réunit les historiques du Front. « C'est sa seule façon de peser encore en interne, de compter ses troupes et de former un réseau. »
 
Signes tangibles de sa volonté de recréer un réseau : Jean-Marie Le Pen s'est rendu samedi à la dédicace du livre de Roger Holeindre, Ca suffit ! Il n'avait pas recroisé le co-fondateur du FN depuis que celui-ci a claqué la porte, le jour même de la prise de pouvoir du FN par Marine Le Pen en janvier 2011. Les deux dirigeants, fâchés jusqu'alors, se sont fait la bise publiquement. 
 
Lors du traditionnel défilé de Jeanne d'Arc des catholiques non-reniés dimanche dernier, Jany Le Pen représentait son mari. Une première que Carl Lang ne manque pas d'interpréter comme autant de « signes » de la volonté du président d'honneur suspendu du FN de renouer avec les anciens. Comme le dit d'ailleurs Jean-Marie Le Pen sur Radio Courtoisie, « le passé fut si beau en somme qu'il ne faut blâmer le destin », citant l'écrivain Robert Brasillach. 
 

Commenter cet article