Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pierrefitte (93) : le maire socialiste dénonce un site « raciste » qui évoque la colonisation de sa ville

9 Mai 2015, 18:28pm

Publié par Thomas Joly

Mercredi, Michel Fourcade, maire PS de Pierrefitte, a fait des bonds dans son fauteuil en découvrant sur le moteur de recherche Google que le nom de sa ville était associé à un site Internet au contenu qu'il estime « raciste ».

Il vient de déposer plainte pour « provocation à la discrimination et à la haine à l’égard d’un territoire et de ses habitants ».

Il suffit de taper « Pierrefitte-sur-Seine » dans le moteur de recherche, et une photo apparaît. Si l’on clique dessus, elle se surimpose alors à la page d’accueil d’un blog baptisé Euro-Jihad. L’image montre des jeunes encapuchonnés au pied d’une barre d’immeuble. En arrière-plan le dessin d’un casque médiéval. La présentation est sans équivoque. Le site parle d’une « islamisation de l’Europe en direct ». On y trouve aussi des onglets aux intitulés sulfureux : « Le coin des collabos », « La liste (provisoire) des élus PS traînés en justice »

Il y a enfin ce texte au titre tout aussi provocateur : « Pierrefitte : Ici les enfants sont à 95 % d’origine africaine ». Il s’agit en fait d’une citation exhumée des archives du quotidien La Croix et soi-disant sortie de son contexte.

Le maire n’est pas le seul à s’être ému de voir l’image de sa ville ainsi dévoyée. Au standard de l’hôtel de ville, une employée a réceptionné l’appel d’une interlocutrice déconcertée. « Cette étudiante qui souhaitait déménager à Pierrefitte s’était renseignée via Google. Elle était tellement choquée en voyant ce site qu’elle a pris la peine de nous alerter. C’est sûr que ce n’est pas une super pub ».

Michel Fourcade ne décolère pas : « On stigmatise la ville et, à travers elle, tous les quartiers populaires et la Seine-Saint-Denis. C’est inacceptable ». Il y voit même « une attaque contre les valeurs de la République ». L’élu a donc saisi le procureur de la République de Bobigny, dénonçant une « provocation à la discrimination et à la haine à l’égard d’un territoire et de ses habitants ». À ce jour, le parquet n’a pas encore déterminé s’il y avait ou non matière à poursuivre. Mais il se penche sur la question : « Il faut que le groupe discriminé soit suffisamment identifié », précise-t-on. Michel Fourcade a aussi exhorté Google à « utiliser son pouvoir de contrôle ». Le message n’a pas encore produit son effet, puisque jeudi soir, le site était toujours bien actif sur Internet. L’élu pierrefittois s’interroge enfin sur la coïncidence avec les propos polémiques tenus en début de semaine par Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault).

Source

Commenter cet article

R
On continue à décortiquer les délires de maire: "L’élu pierrefittois s’interroge enfin sur la coïncidence avec les propos polémiques tenus en début de semaine par Robert Ménard, maire de Béziers "<br /> <br /> L'article date de juin 2014... même pas capable de lire une date et ce machin est MAIRE?
Répondre
R
" Il y voit même « une attaque contre les valeurs de la République "<br /> <br /> ahahahaha... le terme "République" ne vaut strictement rien. Cela signifie quoi? Cela signifie faire partie de la moraline imposée par la gauche. On s'en fout de la République, on veut la France, son histoire, ses traditions. La République n'est pas la France. La France existait déjà bien avant la République!
Répondre
R
Désormais décrire la réalité signifie "stigmatiser" en novlangue.<br /> <br /> « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » (Georges Orwell)
Répondre
S
Euro-Jihad propose le blog de Thomas Joly dans sa catégorie "Liens". Ce sont des braves !
Répondre