Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jean-Marie Le Pen va-t-il s'associer à un parti existant ?

8 Mai 2015, 21:07pm

Publié par Thomas Joly

Si la direction du FN ne croit pas une seule seconde à la possibilité de le voir repartir de zéro, Jean-Marie Le Pen a une autre carte à jouer : s'associer à un mouvement déjà existant. "Je dois m'interroger sur les possibilités qu'a le courant national de s'exprimer à temps pour sauver notre pays", assurait-il, sur France 2, énigmatique.

Si un rapprochement avec la Ligue du Sud de la famille Bompart est exclu – les deux camps se détestent depuis des années – un autre ancien banni du FN pourrait lui ouvrir ses portes : Carl Lang, président du Parti de la France (PDF), un mouvement nationaliste. Député européen du Front national de 1994 à 2009, il est suspendu - lui aussi - en 2009 pour s'être présenté contre… Marine Le Pen, qu'il accusait d'avoir été parachutée dans sa région du Nord. Contacté, Carl Lang laisse la porte (grande) ouverte : "le PDF n'a aucun problème idéologique avec Jean-Marie Le Pen. S'il souhaite participer à l'émergence d'une nouvelle droite nationale, alors nous pourrons travailler ensemble".

"Cela rendrait service aux deux hommes, mais ce serait, à mon sens, un coup ponctuel. Pour se lancer aux régionales en Paca, par exemple, il ne faut pas moins de 200 candidats, sans compter toute la logistique derrière ! C'est beaucoup de contraintes", tempère Jérôme Fourquet. Réplique de Carl Lang : "j'ai des troupes, mais peu de moyens." Jean-Marie Le Pen, lui, n'a plus de troupes, mais a des moyens, lui. Carl Lang rit franchement, puis glisse : "s'il décide de se présenter aux régionales, il disposerait d'un fort courant de sympathie. Je n'exclus aucune hypothèse". Les entourages des deux hommes auraient déjà pris langue.

Source

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 09/05/2015 21:40

Il n'est plus le temps de faire dans la dentelle .De repentances en convenances nous sommes tombés dans la connerie universelle et malheureusement Le Pen y est entré pour des raisons que nous connaissons,avec des individus de seconde zone qui étaient des mauvais ailleurs et qui s'ils étaient bons y seraient restés !!! Nous sommes des Nationalistes et n'avons pas besoin de mots pour nous justifier .Si Maurras a pu dire :" TOUT CE QUI EST NATIONAL EST NÔTRE " même à lAF,chez les camelots du ROI ,le propos s'est vidé de son sens ,ils se sont ralliés à Le Pen ,au plus mauvais moment de la rotation Lepéniste. A chacun ses turpitudes, mais cela sonne le Glas du combat,si nous n'opérons pas un vrai redressement National qui ne soit pas une pitchenette version Le Pen,attrape tout et surtout attrape couillons ! Nationalement vôtre

Claude 09/05/2015 20:03

Ravi de savoir que la porte serait grande ouverte. Ce serait un énorme pied de nez à tous ces partis du système UMPSFN. La droite doit vivre pour que vive la France.