Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

27,6 millions d’euros de primes de départ pour les députés européens

20 Mai 2015, 06:18am

Publié par Thomas Joly

En plus de nous imposer leur diktat, les apparatchiks de Bruxelles se goinfrent sur notre dos ! Ces cochons ne cessent de demander des efforts aux peuples d’Europe (à cause de leur mauvaise gestion financière) mais ils s’allouent des primes de départ astronomiques !

Le montant des primes de départ des députés européens qui ont perdu leurs sièges ces deux dernières années devrait atteindre 27,6 millions d’euros. C’est plus que l’aide européenne allouée aux victimes du tremblement de terre au Népal.

Les sommes allouées aux politiciens quittant le Parlement européen, appelées “allocations transitoires”, ont coûté 40,8 millions d’euros depuis 2009, un montant qu’Euronews révèle au public.

Les comptes du Parlement européen révèlent que 13,2 millions d’euros ont été payés entre 2009 et 2013 alors que 27,6 millions d’euros doivent l‘être pour la période 2014 – 2015.L’aide consentie pour venir en aide au Népal, après le tremblement de terre, est passée de 3 millions, fin à avril, pour atteindre finalement 22,6 millions d’euros.Le salaire des députés européens est de 96.000 € par an (NDCI : sans compter les 51.840€ d’indemnité de frais généraux par an). À la fin de son mandat, chaque député reçoit une indemnité de départ égale à un mois de salaire par année de présence. L’allocation transitoire minimum est de six mois de salaire pour un maximum de deux ans.

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

P
OU trouve t'ils tout cet argent ???..Le trou ne doit pas être encore profond ,ils doivent encore apercevoir le fond ..Ils faudra bien qu'ils rendent des comptes un jour ou l'autre ..Poutine avez prévenu la ruine de l'Europe avec ce gâchis de dépense sans savoir calculé les rentrées d'argent ,???.. Alors pour comblé ...,on tape sur le petit misérable peuple ..
Répondre