Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Néo-FN : nouvelle mise en examen dans l’affaire de corruption présumée

25 Avril 2015, 09:02am

Publié par Thomas Joly

Sighild Blanc, 32 ans, proche du patron de la société Riwal, Frédéric Chatillon, a été mise en examen pour abus de biens sociaux, recel et blanchiment d’abus de biens sociaux. Elle est soupçonnée d’avoir participé à la mise en place d’un vaste système pour détourner l’argent public et voler l’argent du contribuable. Actionnaire de la société Unanime, dirigée par Thibault Nicolet, elle l’est également de la société Riwal. Unanime a réalisé la maquette et l’impression de journaux pour Marine Le Pen – comme le très éphémère Esprit de la France (sic), auquel participait Gaël Nofri, désormais en froid avec le parti d’extrême droite, ou Gilbert Collard, l’avocat antiraciste franc-maçon non membre du FN – et empoché 152.000 euros.

Selon les enquêteurs, Riwal a confectionné des « kits » pour les candidats en 2012, vendus d’office et surfacturés, le tout via Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen ; c’est ce dernier qui prêtait (avec un taux d’usurier de 6,5 %) aux candidats l’argent de la campagne. Les candidats se faisaient ensuite rembourser par l’État, Jeanne et Riwal empochant ainsi la différence sur le dos du contribuable. Le trésorier de Jeanne était aussi un actionnaire de Riwal. Une demi-douzaine d’individus sont mis en examen dans cette affaire, y compris Riwal comme personne morale.

Source

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 26/04/2015 01:25

Et vous croyez que ses fantaisistes de la nouvelle vague va sauver la France ,je crois que vous rêvez mes veaux ..Ils ont aucune empoigne ses gens là !!!! Ils finiront de vous videz vos fond de tiroir ..ce sont des profiteurs comme les autres ..

Sylvestre Brunaud 25/04/2015 12:37

Oui en sent souvient parfaitement comme je faisais campagne ..On nous avez déduit des frais de campagne ,voir de beaucoup ..Cela s'appelle de la malhonnêteté envers ceux qui tourner jour et nuit et d'être avoir prit pour des cons ... Merci ..