Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le commissaire aux comptes du Front National mis en examen

15 Avril 2015, 05:10am

Publié par Thomas Joly

Les juges Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi ont procédé à la mise en examen pour recel d’abus de confiance, complicité d’escroquerie, financement illégal de parti politique et blanchiment d’abus de bien social Nicolas Crochet. Ce proche de Marine Le Pen, dont il fut le conseiller économique et qui exerça les fonctions de commissaire aux comptes du Front national (FN), est accusé d’avoir participé à divers délits en lien avec les campagnes électorales de 2012, le micro-parti de Marine Le Pen Jeanne et la société Riwal, principal prestataire du parti lepéniste.

Sa société a certifié les comptes de Jeanne pour 2011, mais a également participé à la campagne dans le domaine politique, notamment par le chiffrage du volet économique du programme de Marine Le Pen. Nicolas Crochet aurait même été choisi dans un premier temps pour diriger la campagne de Marine Le Pen en 2012, avant que l’énarque chevènementiste homosexualiste Florian Philippot ne s’impose.

Outre les faits reprochés également à Axel Loustau, Frédéric Chatillon et autres proches de Marine Le Pen – la fourniture de « kits électoraux » vendus de façon forcée aux candidats FN et finalement payés par le contribuable –, Nicolas Crochet est de plus accusé d’avoir détourné de l’argent de deux sociétés, dont l’entreprise Riwal, pour les placer sur des comptes offshore à Hongkong et Singapour.

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’exercer comme expert-comptable et commissaire aux comptes ; il a dû verser une caution de 50.000 euros.

Source

Commenter cet article

Papa- Falco 17/04/2015 20:36

Ils profitent de la situation sans pensé un seul instant a la misère qui se produit dans notre pays France ,honteux !! Ce sont des minables aux profits de la basse classe appauvries ..

Ancien du FN 16/04/2015 20:08

Ils arnaquent même leurs propre militants ..

Annonyme 16/04/2015 13:21

La guillotine pour ces voyous ..

chevrier michèle 16/04/2015 08:30

C'est un constat, la fraude existe dans tous les partis politique.

Sylvestre Brunaud 16/04/2015 12:55

Bonjour ,eh bien cela ne devrait pas existé , ce sont des truands pur et simple et ils nous bassine sur les autres partis politique ,de quoi en rire , et de cela je ne l'admet pas tous simplement .. surtout comme on supprime en magouillant des frais de campagne a ceux qui ce présente comme candidat et qui on a pour leur poches même avec plus de 5% a leurs faveurs par les urnes .. Merci

Sylvestre Brunaud 15/04/2015 10:37

Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs , Il parait nous disions plus Mademoiselle sous ce nouveau régime ,et bien moi je me le permet comme le mot race ..OK !!!.. Disons une question de respect et de politesse en soit ..Dont venons a la suite du débat ..
C'est ce qui s'appelle vivre au crochet des adhérents en plus de l'Etat. Bon vous me direz rien de plus normal pour MLP puisque son programme est comme les autres partis maintenant voir des gauches dont le test est tout état et dans l'état peut tout pour vous ...,enfin tout je peine à croire ..Si le FN était un vrai parti par sa continuité depuis la relève depuis 4 ans maintenant dont à Tours (37) surgit la fille de son berceau ,dont jamais démontrer son vrai visage... Mais nous voyons bien chers lecteurs de ce blog que depuis ses hommes est femmes d'honneurs aux mains propre et têtes hautes son partis et d'être lessivées par des parachutés arrivistes sans connaître ni le terrain ,ni la situation Française et étrangère du monde en place ...Alors bravo ma petite Marine , donc c'est sur que ce coup est dur et fatal maintenant pour le clan des copains coquains en priviligeant des places du moment que l'on joue le jeu du ratissage large pour en faire une politique seulement pour atteindre le pouvoir en soit et rien de plus , cette soif de pouvoir en soit qui démange et que maintenant dérange,donc faut ce gratés les genoux par tout les moyens, et que par tout les moyens il faut y arrivée coute que coute , mais une fois au pouvoir , nous verrons la jeanne qui est plus jeanne ...Moi je pense qu' il faut qu'un autre parti autre que ses fantassins ,avec des hommes digne de leurs culture chrétiennes et de familiales prennent la relève.. et de mettre une vraie politique en place ,de vrais citoyens ,disons des vrais hommes et femmes et digne de leurs combats et non des mauviettes engantés. Au moment ou l'islam prend place a grande enjambées,que nous voyons ce que nous voyons dans tous ses partis politiques avec des paroles à te talqué le bas des reins à la poudre d'andalouse ,moi j'en conviens que cela n'est pas de la rigolade en ces années car nous sommes en conflit ..Et ce n'est ni Marine ,ni le petit Phillppot le petit clone du grand Charles avec sa croix de Lorrainne en bandoulière derrière son dos qui sauvera les chrétiens de France et cela je peux vous l'assurée ,se sont des enfants de choeurs enchantés ..Je vous remercies ..