Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Besançon : un magasin braqué au nom d’Allah

12 Avril 2015, 09:19am

Publié par Thomas Joly

Trois criminels islamistes ont attaqué la jardinerie Chrysopolis de Besançon. Le magasin se situe à l’entrée du quartier envahi de Planoise, qui fait très régulièrement la une de l’actualité. Il y a trois mois, un homme y était assassiné en pleine rue ; il y a deux mois, un bus, des voitures et poubelles avaient été incendiés durant une nuit d’émeute ; quelques jours plus tôt, une boulangerie était braquée. Déjà au nom d’Allah ?

Samedi matin, les trois malfaiteurs, cagoulés et armés, ont pénétré dans le magasin après avoir détruit une vitrine en ouvrant le feu.

« Allah akhbar, on vient récupérer du fric pour nos frères musulmans partis faire le djihad » a alors lancé l’un des criminels à l’un des propriétaires, selon le témoignage de ce dernier. Il a été ensuite mis en joue et forcé de se rendre aux caisses du magasin. Le commerçant a été contrait de leur remettre une somme évaluée entre 12.000 euros et 15.000 euros.

Ce braquage semble être la suite d’attaques perpétrées ces derniers jours par des individus sûrs de leur impunité dans ce quartier abandonné par la République à l’invasion : le 28 mars, c’est le magasin Leader Price qui a été attaqué ; le 9 avril, c’est le Conforama qui a été la cible de malfaiteurs qui n’ont pas été identifiés et que la police n’a toujours pas retrouvés.

Comme eux, si ce ne sont pas les mêmes, les trois criminels de Planoise se sont enfuis en voiture sans avoir été rattrapés.

Manuel Valls qui a été omniprésent lors de l’affaire Dieudonné, qui a publiquement pris position en faveur de la répression contre les nationalistes n’a pas dit le moindre mot après cette nouvelle grave attaque, non plus que son ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Source

Commenter cet article