Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vers la mise à mort judiciaire pour Anne-Sophie Leclère ?

9 Mars 2015, 18:42pm

Publié par Thomas Joly

Anne-Sophie Leclère est cette ex-candidate du Front national aux municipales à Rethel dans les Ardennes, qui avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité, assortie d'une amende de 50.000 euros, pour un photomontage qu'elle avait diffusé sur les réseaux sociaux, assimilant le ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe. La décision qui vient d'être rendue ne présage rien de bon pour elle : "La Cour de cassation a rejeté sa demande de dépaysement. L'Ardennaise est jugée pour avoir comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe. En Première instance, Anne Sophie Leclère avait été condamnée à 9 mois de prison ferme. Saisi par le mouvement guyanais Walwari, co-fondé en 1992 par l'actuelle garde des Sceaux, le tribunal correctionnel de Cayenne avait condamné, le 15 juillet 2014, Anne-Sophie Leclère à neuf mois de prison ferme, cinq ans d'inéligibilité et 50.000 euros d'amende."

Ayant été lâchée par le FN, on se demande bien comment Anne Sophire Leclere va pouvoir financer sa défense d'autant plus qu'elle ne pourra certainement pas se rendre en Guyane. Sans avocat en première instance, c'est maître Jérôme Triomphe qui est devenu son avocat en 2014 au stade de l'appel. (Source)

Comment, en effet, Madame Leclère aura-t-elle les moyens financiers de se rendre à ses frais en Guyane ou de s’offrir les services d’un avocat alors même qu’elle est lâchée, reniée et livrée à elle-même par le parti politique dont elle avait porté les couleurs et ce, sans préparation politique ni médiatique et sans formation juridique de base ?

Leur justice n’est pas qu’une justice politique et militante, elle est aussi la justice de classe des puissants et des nantis du socialisme contre une citoyenne française isolée, désarmée et sans moyens.

Honte à tous ces gens !

Commenter cet article

Sylvestre Brunaud 10/03/2015 13:06

Cette dame aussi sent rappellera du Front National comme beaucoup d'ailleurs ..

Pieds Noirs 9A 10/03/2015 09:30

Pauvre fille.. OUI je la plains .Ce n'est pas les gars de la marine marchande qui vont s'inquiéter pour elle .. Et pouvoir rassembler une quette d''argent ..et pourtant serait possible ..Mais voilà le Français pense qu'a lui et rien qu'a lui ..