Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Faux assistants parlementaires FN : ouverture officielle d’une enquête

31 Mars 2015, 16:05pm

Publié par Thomas Joly

La pratique est courante, mais le Front national aurait dû savoir que les actes de corruptions tolérés pour les uns ne l’étaient pas forcément pour tous. L’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la Direction centrale de la police judiciaire est désormais officiellement investi d’une enquête dans le cadre des soupçons d’irrégularités quant à l’emploi et aux rémunérations d’assistants parlementaires auprès des 23 députés européens du FN.

Si les faits étaient confirmés, cela représenterait, à l’échelle de toute la mandature, 7,5 millions d’euros escroqués au contribuable européen.

« L’organigramme de la direction nationale du parti reprend quatre assistants accrédités (à Strasbourg ou Bruxelles) et 16 assistants locaux (basés dans les circonscriptions). Parmi les assistants locaux concernés, dix ont conclu un contrat de travail qui indique comme adresse d’exécution l’adresse du siège du Front national à Nanterre. […] De plus, la description de leur fonction contractuelle avec le député diffère en tout point de la nature des fonctions détaillées. […] Toujours selon cet organigramme, certains assistants ne travaillent pas pour le député auquel ils sont liés par un contrat de travail » prétendait la direction du Parlement européen début mars.

Source

Commenter cet article