Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quand la mairie UMP de Compiègne finance un clip de rap faisant l’apologie de crimes

26 Février 2015, 10:57am

Publié par Thomas Joly

Papiss, « Mes négros » : c’est un clip de rap ordinaire tel que des centaines sont produits en toute impunité dans leur République : images montrant divers crimes et délits (ici « rodéos » à motos et en voitures, véhicules roulant à contre-sens, exhibition d’armes détenues illégalement dans des lieux publics, etc.), propos faisant l’apologie de divers crimes et délits (ici notamment le trafic de drogues), etc.

Mais à Compiègne, comme cela a été le cas dans le passé dans plusieurs autres communes, c’est dans les locaux mis à disposition par la commune que le clip a été enregistré. C’est donc grâce à l’argent du contribuable que le sénateur-maire UMP de la ville Philippe Marini a permis à quelques occupants particulièrement dégénérés du quartier envahi du Clos-des-Roses d’enregistrer une « chanson » dans laquelle on peut entendre : « Nike la loi, baise l’État » ou encore « J’ai de la pure, c’est de la coco. 60 euros le gramme. Je roule un joint, je le fume solo […] Je sais que les keufs nous prennent en photo. Mais on fait quand même des euros » ou ce sommet de la poésie postrépublicaine « Je rape mieux que toi va le dire à ton papa. »

Du côté de la municipalité UMP, on minimise le tout : « C’est un détournement [sic] de nos installations. Nos équipements ne doivent pas [sic] être utilisés pour produire des éléments qui sont de nature à développer l’argent facile » déclare le premier adjoint au maire de la commune Michel Foubert.

Pire encore, le responsable de ce studio municipal, payé par contribuable et répondant au nom de Pascal Gutman, se félicite de cette « œuvre » et en revendique la production :

« [Papiss] fréquente les lieux depuis plusieurs années. C’est quelqu’un de très droit [sic], qui a tout à fait sa place ici. Je comprends la polémique, mais tout cela ne reste que du rap » a-t-il déclaré.

Source

 

Commenter cet article

Rescapé de B E O 26/02/2015 13:38

Qui a voté pour eux depuis la deuxième guerre mondiale ..Qui regroupe des collabos dans leurs Bureau politique ,Comme au FN aucun dossier de mise a jour et de suivit de candidats ..Regardez bien leurs visage de défenseurs pour la France ,une grosse partie se son des clowns ..Alors laissez loi rire ..Mais aussi qui a voté pour la mairie de Compiègne ,eh bien voilà aujourd'hui votre France dans l'état qu'elle si trouve ..
Ce n'est rien, faut bien qu'ils s'amusent avec leurs musiques ... Nous attendons les années à venir que nous allons se fendre la poire ..Les Français sont des lâches ..Certain fêter le 19 Mars pendant d'autre comme moi a l'âge de 13 ans se faisait torturé .. Mais bientôt croyez moi vous allez les connaître aussi bien votre fantassin de votre Mairie