Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

À trois jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, Hollande tente d’acheter la paix sociale chez les agriculteurs

19 Février 2015, 06:35am

Publié par Thomas Joly

Ce samedi, François Hollande inaugurera le Salon de l’agriculture. Craignant d’être une nouvelle fois mal accueilli par les Français, il a fait organiser par le gouvernement en toute urgence une réunion avec le principal syndicat agricole, considéré de droite, pour affirmer l’acceptation de diverses revendications et s’assurer une visite tranquille porte de Versailles.

Les représentants de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA) ont été reçus mardi à Matignon, en présence de Manuel Valls, Stéphane Le Foll (Agriculture), François Rebsamen (Travail) et Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur et recherche) notamment.

Le gouvernement a validé les demandes des syndicats sur la libéralisation des élevages de volailles (le seuil nécessitant une autorisation étant porté de 30.000 à 40.000 animaux élevés en batterie) (pour les porcs, une mesure similaire avait été prise il y a un an, portant le seuil de 450 à 2.000), sur l’emploi des jeunes, l’allégement des contrôles, affirmé qu’il ferait procéder à l’expulsion des squatteurs à Sivens et accélérerait les projets d’irrigation, etc.

Source

Commenter cet article