Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

73% des Musulmans de France considèrent les règles islamiques plus importantes que la loi

12 Février 2015, 06:27am

Publié par Thomas Joly

Selon le résultat d’une étude du « Berlin Social Science Center », 70% des musulmans belges considèrent les règles religieuses comme plus importantes que la loi. Le Berlin Social Science Center a sondé 9.000 musulmans et chrétiens dans six pays de l’Uniojn européenne (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, France, Suède et Autriche). 1.200 personnes, principalement d’origine turque et marocaine, qui se considèrent comme musulmanes ont été interrogées sur notre territoire.

L’enquête, publiée par le Journal of Ethnic and Migration Studies, relayée par le quotidien néerlandophone De Morgen, révèle que la moitié des musulmans belges sont considérés comme fondamentalistes. Pour en arriver à cette conclusion, les personnes interrogées ont répondu par « oui » ou par « non » à trois affirmations :

– Les musulmans doivent retourner vers les racines de la foi.

– Il n’y a qu’une seule interprétation du Coran. Chaque musulman doit s’y tenir.

– Les règles religieuses sont plus importantes que les lois. Le panel interrogé en Belgique montre ainsi que la première affirmation recueille 66 % de « oui », la seconde 82,2 % et la troisième 69,6 %. Plus de la moitié des musulmans questionnés (52,5 %) ont répondu « oui » aux trois affirmations et sont donc considérés comme « fondamentalistes ». Seule l’Autriche compte davantage de musulmans dits « fondamentalistes » en termes de proportion (55,2 %) que la Belgique.

Source

Commenter cet article

Feynaud 26/12/2015 18:18

William Ewart Gladstone (1809/1898) Premier ministre du Royaume uni à quatre reprises ..Traitant le Coran de "LIVRE MAUDIT", le souleva durant une session parlementaire et déclara : "Tant que ce livre existe, il n'y aura pas DE PAIX DANS LE MONDE". Et il avait raison ... Et Winston Churchill disait en parlant de l'islam : "L'Islam est aussi dangereux dans un homme que la rage l'est, dans un chien" .