Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un Algérien multirécidiviste tue sa femme et l’emmène dans son coffre à la police

31 Janvier 2015, 10:46am

Publié par Thomas Joly

Un Algérien de 41 ans, habitant le quartier occupé du Blosne à Rennes, a été mis en examen pour assassinat jeudi. Il s’est lui-même rendu au commissariat de la capitale bretonne en voiture mardi ; dans le coffre, enfermé dans une malle, se trouvait le corps de son ex-femme. Pour la faire rentrer dans son petit véhicule de marque Renault, il avait été contraint de rabattre les sièges arrières.

Le meurtrier était connu non seulement pour des menaces et violences contre son ex-femme, mais encore contre leurs deux enfants de 11 et 17 ans. Il a été décrit à son arrivée au commissariat comme « très calme, serein ». La République avait permis à ce violent et manifestement déséquilibré étranger (il avait vraisemblablement prémédité son meurtre et est resté près de deux heures aux côtés du corps de son ancienne épouse) de s’installer sur notre terre en 2001 ; il avait fait venir toute sa famille en 2011 avant de divorcer quelques mois plus tard.

Rien de très grave quoi qu’il en soit pour la République : « Aucune politique au monde en matière d’intégration ne réussit à cent pour cent. […] Il y a peut-être dix pour cent d’échec [en France]. Je n’ai pas le chiffre exactement, mais finalement plus réduit que dans d’autres pays. Même aux États-Unis, on n’arrive pas à ce succès dans l’intégration. » rappelait encore ces derniers jours Patrick Devedjian.

Source

Commenter cet article