Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Persécution d'un militant du Parti de la France par la CGT

20 Janvier 2015, 09:50am

Publié par Thomas Joly

La presse locale se fait l'écho des méthodes staliniennes de la CGT contre un salarié de la société Amazon qui se trouve être le Délégué départemental adjoint du Parti de la France en Saône-et-Loire, Benjamin Lematte.

Chalon : la CGT cherche-t-elle à faire licencier un militant d'extrême droite ?

Un salarié d’Amazon peut-il militer à l’extrême droite en dehors de son temps de travail ? Le Chalonnais Benjamin Lematte estime que la CGT chercher à le faire licencier.

Il l’affirme. Lorsqu’il travaille chez Amazon à Sevrey, le Chalonnais Benjamin Lematte ne parle jamais de politique : « Mon cerveau je le déconnecte à l’entrée d’Amazon, pendant mon temps de travail la politique n’existe plus. » Pourtant, nombreux sont les collègues à savoir que le jeune homme milite, sur son temps libre, à l’extrême droite. Benjamin Lematte est passé par le Front National, le Bloc Identitaire et milite aujourd’hui au Parti de la France fondé par Carl Lang.

Dernièrement, il s’est fait remarquer à Chalon-sur-Saône. Lors du premier rassemblement organisé place de l’hôtel de ville suite au drame de Charlie Hebdo , le Chalonnais et quelques amis ont brandi des panneaux « stop islam » et « islam dehors » avant d’être conspué par la foule et invités par la police à vider les lieux. Un « fait d’arme » dont Benjamin Lematte n’a pas hésité à se vanter sur les réseaux sociaux.

Le « coup d’éclat » de trop pour les syndicats ?

Chez Amazon, l’acte militant du Chalonnais n’est pas passé inaperçu. À tel point que Benjamin Lematte affirme aujourd’hui que son engagement à l’extrême droite lui crée des difficultés dans sa vie professionnelle. Difficultés qu’il juge contraire à la liberté d’expression : « La CGT Amazon souhaite nuire à ma vie professionnelle en raison de mes opinions personnelles et de mes actions politiques, visibles uniquement à l’extérieur de l’entreprise », dénonce-t-il.

Quelques jours après l’incident place de l’hôtel de ville, un mail a en effet été envoyé à toutes les organisations syndicales d’Amazon par Sébastien Boissonnet délégué Syndical Centrale CGT. L’objet du courriel était de réaliser une déclaration commune aux syndicats suite aux attentats de Paris. Mais le cas de Benjamin Lematte était également abordé. « Je vous demande aussi et en commun la mise en place d’une réunion avec la direction France Amazon concernant ce salarié à Chalon », pouvait-on lire dans le mail. Pour le militant nationaliste qui a eu vent du courriel, le message est clair : le syndicat cherche à le faire licencier. Benjamin Lematte s’était d’ailleurs, par le passé, opposé aux mouvements de grève organisé par la CGT sur le site de Sevrey.

La CGT dément

À La CGT Amazon on n’a pas du tout la même lecture. Alain Jeault explique au nom de son organisation : « La CGT Amazon dans sa démarche avec les autres organisations syndicales et la direction Amazon France a demandé une réunion dont le but n’est pas de sanctionner qui que ce soit, mais de demander la mise en place d’une information auprès des salariés afin de ne pas faire au sein de l’entreprise d’amalgame suite aux événements des 7, 8 et 9 janvier 2015 et de rester vigilant sur ce sujet. »

Contactée par Le JSL , la direction d’Amazon affirmait ce week-end n’avoir reçu aucune demande allant dans ce sens et précisait : « Chaque salarié d’Amazon est libre de ses engagements politiques ou associatifs en dehors de l’entreprise, dès lors que cela n’impacte pas le fonctionnement de l’entreprise. » (Source)

Si vous souhaitez contacter le commissaire du peuple Sébastien Boissonnet, le délégué syndical cégétiste à l'origine de cette cabale politique contre notre militant, vous pouvez le joindre au 06.70.72.10.39 pour lui dire tout le bien que vous pensez de sa conception de l'action syndicale.

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 21/01/2015 14:08

Au fameux commentaire @ LUC

Militants et militantes ,courage à tous et ne nous laissons pas insulté ..
Votre interlocuteur ne s’attend pas à ce que vous répondiez car cela le déstabilise ! Il s’attend encore moins à ce que vous retourniez sa vanne contre lui et à se retrouver minable.

Cependant, on peut se sentir frustré et en colère de ne pas avoir réagi plus tôt à ce genre de personnage d’un comportement odieux ..
Vous remarquerez que la plupart du temps, ces “vannes” sont envoyées par une personne bien protégée au milieu de sa petite bande “d’abrutis“, ou encore derrière son piano ..
Oui car le petit plaisantin est un lâche et souvent un poltron, qui ne fait cela que pour se faire bien voir par ses potes, ou s’auto congratuler sur sa “finesse” d’esprit et sa “supériorité” !!
Il n’a rien contre vous personnellement ! C’est juste que vous êtes là et que vous ne correspondez pas au son moule .Il a sans aucun doute une vie vide sans cerveau et sans intérêt pour l’avenir de la patrie France ,puisque pour la combler et se sentir bien il a besoin de vous alors qu’il ne connaît même pas, il cherche ainsi une reconnaissance de la société pour marqué des points ,de faire souvent un complexe d’infériorité face à vous ,aux autres, qui ne sont pas sur la même longueur d‘onde , et c’est pour cela qu’il vous attaque, car vous êtes du PDF parti nationaliste de droite , ,que lui (c’est ce qu’il se dit, consciemment ou non, dans sa tête de moineau, mais dans sons sens a lui , il n’a pas tord ..
Il exorcise sur vous de ne plus être conforme, normal, standard .Une fois que l’on a bien intégré que ce type d’individu ne vaut même pas la crotte de pigeon qui lui tombe dessus, il devient beaucoup plus facile de se défendre et même de l’ignorer!! Mais de l’ignorer c’est d’avoir peur ,donc de lui répondre simplement ..

Ancien OAS 22/01/2015 22:17

Nous demandons d'avoir des preuves de votre courage ,votre combat ..Pour en tenir compte de vos capacités ,

luc 21/01/2015 15:11

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais..avec des outils comme vous nous ne sommes malheureusement pas près de voir de vrais nationalistes au pouvoir

luc 20/01/2015 21:04

On dirait que les 3 commentaires précédents ont été écrits par la même personne, on y trouve le même genre de fautes d'accord ou alors les membres du PdF n'en sont pas encore au CM2

Sylvestre Brunaud 21/01/2015 08:53

Bien sûr… c’est le cas., comme vous ,de faire des distinctions, on fait des amalgames. L’amalgame de bavé sur ceux qu’on n’aime pas ,qu’ils défendent une cause ,nous voyons votre cas d’anti France collabo ,figure féroce par excellence. L’amalgame c’est le péché intellectuel capital… Alors distinguons au lieu de parler de «faute maladroite» ceux qui défendent la patrie ..Le petit Mohamed de 11 ans dans les Aurès années 60 en Algérie , savait ni lire ,ni écrire ,même sans parler la vraie langue arabe ,il arrivait a faire basculé dans le ravin un camion de troupe avec un couteau entre les dents en ce prenant au conducteur …Alors avant de cracher sur Pierre ou Paul ,aller balayer devant votre porte ..Nous voyons pas beaucoup de commentaire de votre part ..Vous vous comportez avec votre haine baveuse contre des combattant , comme un vulgaire chiffon rouge ..Amen ..

Gérant d'une firme de transport 20/01/2015 15:28

Nous avons vu la CGT ce qui ont fait du port de Marseille ..Ou tous le transport se fait en grosse parti par Anvers et Rotterdam ou cela ce passe a merveille ..Mes chauffeurs dans l'heure qui suit son prit en charge ,même a la dernière minute sur rendez-vous ,sans donner 20 ou 30 euros a chaque présence et surtout le Vendredi qu'ils profite de la situation sachant que le véhicule doit dans le bref délai regarger pour que le chauffeur rendre chez lui ..

Monique anciene FN 20/01/2015 14:46

Camarade Prenez votre carte à la CGT pour les engraissés comme nous avons vus leur dernier patron et les autres d'avant ,dont certains chambré le champagne avec le Nain pendant que le 15 du mois ,de pauvres petites famille danse devant le buffet ...CAMARADE envoyez la monnaie ..!!!

Chef d'entreprise de 3 firmes en Europe 20/01/2015 13:56

Cela mérite une petite réponse et d'ajusté à sa juste valeur le statut de la CGT de destructeur national de nos entreprises Française et détruire la masse salariale..Une mise en scène pour pavoisé sur le sort d"une personne libre et qui choisi sa voie qui lui convient le mieux et d'avoir choisi le mieux qui lui convient le (PDF) qui n'aborde pas les faits de déstabilisé une entreprise ..La liberté d'expression ou le choix du gout d'une personne ne rentre en aucun cas dans le domaine du syndicalisme quel qu'il soit ..Autrement dit que la CGT de tout temps se sont comporté en faveur du communisme dont ancré dans un parti ..Un syndicat ne devrait pas avoir de couleur politique au sein d'un groupe quel qu'il soit ... La CGT dont communistes se permettent de gérer des personnes du à leur vie privé .. MAIS LE PIRE ,ils s’en prennent toujours aux partis d'extrême droite ...JAMAIS vous entendrez JAMAIS s'en prennent à des socialo communiste car se sont leurs tasse de thé et d'avoir leurs fesses biens aux chaud .... La CGT ce comporte en hors la loi en France ...