Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Extase républicaine

12 Janvier 2015, 06:49am

Publié par Thomas Joly

« Nous avons tous ressenti un moment inouï, extraordinaire, mais c’est au peuple aujourd’hui de s’exprimer. […] Il faudra aller au-delà des symboles, mais aujourd’hui Paris est la capitale du monde, de la liberté, de la démocratie. Et ce qui est le plus impressionnant, c’est le silence. C’est le silence de tout ce peuple qui est là pour dire que nous sommes tous Charlie, que nous sommes tous des policiers, que nous sommes tous des juifs français, aux chants de la Marseillaise, on agite des drapeaux. Beaucoup de dignité, beaucoup de force. […] C’est un moment très important, c’est un moment historique pour notre pays, c’est pour ça que je veux aller aussi au contact des citoyens » Manuel Valls, ministre failli mais républicain heureux.

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 13/01/2015 09:14

N’ayons pas peur. Regroupons-nous. Organisons-nous.

Marise fille d'un combattant pour l'Algérie Française 12/01/2015 17:03

Les Français sont aveugles, un jour ça leur pétera a la figure...

Sylvestre Brunaud 12/01/2015 09:31

Dans une école élémentaire de Seine-Saint-Denis, pas moins de 80 % des élèves d'une classe ont refusé cette minute de silence.

Pieds Noirs 9A 12/01/2015 09:19

Citoyens !!! dormez-bien ...Nous sommes tous des "Charlots" et non des "Charlie" ,CA y est, les citoyens depuis dimanche le peuple se soulèvent avec bébés ,enfants dans sur les bras ,ils fallait cela pour refoulé les loups aux grandes dents et les faire repliés aux fonds des bois ..Quel malheur , Quel grand cinéma ... Demain nous en reparleront et vous ne saurez pas Charlie ....Les Français ont vraiment de la bouse devant les yeux .. quel mascarade politique pour récupérer des voix par les urnes ...OUI !!!dimanche était une affaire politique et les loups reviendront de plus belle .. Français je vous plains .Vous connaissez pas ce beau petit monde ...Nous en reparlerons pauvre innocents ..Pauvre France ..

Pieds Noirs 9A 13/01/2015 08:23

@ France de Souche amitiés a vous
Je ne comprend pas ce qui ce passe vraiment dans la tête de nos citoyens Français ,demain ont les éjecteras dehors de chez eux (de la France) et ils diront merci .. c'est impensable que la société Française soit complice de ce système socialo de couleurs communiste ..Cher ami 86 % de français ne connaissent leurs façon de pratiqué pour occupé un pays ..La France et en danger et le pire arrive si on ne marche pas coude a coude ..ils vont s'en prendront a nos enfants dans les écoles ou c'est déjà le cas ..j'ai vécu cela avec pointe de couteaux aux ventre ..Ils veulent la France a eux seuls pour pratiqué leurs charia ..NON !!NOUS SOMME PAS CHARLIE ...NOUS !!NOUS SOMME LA FRANCE ..