Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Dictature socialiste : Le préfet interdit la manifestation de Sauvons Calais prévue ce dimanche

23 Janvier 2015, 06:36am

Publié par Thomas Joly

L’arrêté interdit toute manifestation ou rassemblement ayant trait à la situation migratoire à Calais ce dimanche. Le préfet invoque six motifs pour justifier sa décision : le contexte particulier à Calais, avec ses 2.000 migrants ; la présence de militants extrémistes connus pour leur violence ; le risque de heurts violents entre manifestants ; le risque d’atteinte aux biens en centre-ville ; la constatation d’altercations ou de dégradations de véhicules lors des précédents rassemblements ; et enfin le fait qu’en raison des attentats de Charlie Hebdo, les forces de l’ordre sont mobilisées en priorité sur le plan Vigipirate « et ne pourront contenir les différents troubles à l’ordre public potentiel ».

« Pour moi, c’est une décision politique »

Kevin Reche, leader du collectif Sauvons Calais, voulait organiser ce rassemblement dimanche pour « protester contre l’immigration, contre le camp Jules-Ferry et pour l’expulsion des migrants de Calais ». Reçu ce jeudi matin par le sous-préfet de Calais, il a appris quelques heures plus tard la décision du préfet. « Pour moi c’est plus une décision politique, réagit-il. Ils m’ont dit que ce qui les gênait, c’est qu’on soit d’extrême droite et que des Belges se joignent à nous pour la manifestation. Les antifas n’allaient être qu’une soixantaine face à nous : les forces de l’ordre auraient été tout à fait capables de les repousser. D’autant que j’avais prévu moi-même un gros service d’ordre privé. » Le jeune Calaisien estime que cette interdiction est purement « de la censure » et prévient qu’il ne demandera pas à ses camarades de ne pas manifester.

Le préfet avait déjà interdit une manifestation de Sauvons Calais en avril 2014, en raison là aussi des risques graves de troubles à l’ordre public. Il avait en revanche autorisé un rassemblement devant l’hôtel de ville en septembre 2014. Plusieurs associations avaient, à la suite de ce rassemblement, déposé une plainte contre le collectif et son leader pour incitation à la haine raciale. L’enquête, ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, est toujours en cours.

Source

Commenter cet article

Rescapé de BEO 23/01/2015 11:16

Bonjour à tous .Que voulez vous ,vous n'avez même pas un appui des dirigeants FN pour se joindre à vous.. Pour le cas de Calais ,Prendre la bifurcation de la voie qui mène a la gauche ..

Madame Marine LE PEN devrait revoir ses premiers discours. Ceux d’aujourd’hui ressemblent de plus en plus à une belle compromission. Ne pas rejeter l’ islam est une grave erreur impardonnable de sa part. Ma constatation est que tous les politiques Français composent avec l’ ISLAM.
Donc jusqu’à preuve du contraire : FN=UMP=PS=Notre islamisation future.
Interdire cette vidéo de Mr. Aymeric Chauprade est très significatif. Cette info fait suite à l’affaire Maxence Buttey, évincé du FN par Marine puis réintégré par Phillipot….A ce qu’il parait Buttey aurait été radié définitivement du FN. Mais en avons-nous entendu parler de cette radiation. Si elle est exacte elle s’est faite sous silence pour ne pas sans doute heurter la sensibilité à fleur de peau en ce moment des Musulmans de France. Et de ce fait perdre certaines de leurs voix…MARINE LE PEN RÊVE ! elle est en train de perdre bien des voix, celles des Fdesouche. A vouloir trop gagner elle risque de tout perdre. Il eut mieux valu qu’elle remplace Phillipot par CHAUPRADE.
Il n’y a pas de bons musulmans. puisqu’ils ont tous le coran entre leurs mains. Il n’y a pas de bon islam.
Que nous reste-t-il sinon PEGIDA. Le parti de la France qui aurait besoin de renfort sont les seuls sauveur de notre patrie la France.. Mais la France de Cazeneuve Boucault, l’interdisent.

Pieds Noirs 9A 23/01/2015 10:04

Que voulez-vous ,comme nous voyons plus de 95 % de la population du territoire Français sont d'accords pour une nouvelle France croyant faire un territoire de paix et d'amour ..Comme nous voyons que la majorité des Français décide de ce faire appeler Charlie ...Ce faire tondre comme des moutons ..Comme au FN ,faut être un toutou pour y faire parti ...Vous m'avez compris que va devenir la France demain ...