Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vive l'Alsace !

22 Décembre 2014, 09:54am

Publié par Thomas Joly

Communiqué de Xavier Codderens, Délégué régional du Parti de la France pour l'Alsace

Le rouleau compresseur républicain vient de passer en Alsace pour la dernière fois. A compter du 01 janvier 2016, l'Alsace n'existera plus... C'est grave! Bernard CAZENEUVE, ministre de l'intérieur et responsable de la dissolution de l'Alsace dans la future région Grand-Est, viendra  savourer sa victoire le mardi 23 novembre à Strasbourg sur l'invitation de Roland RIES.

Le mépris est d'autant plus caractérisé que le ministre ira au Christkindelsmärik, l'un des événements les plus traditionnels d'Alsace.

Le gouvernement a beau promettre que l'identité de l'Alsace n'est pas menacée, il n'en reste pas moins que l'Alsace administrative sera rayée  de la carte des régions.

Nul à ce jour, n'est capable de prédire toutes les conséquences de la réforme territoriale sur cette terre si traditionnelle. Quel sera le projet mobilisateur de la nouvelle grande région européenne si ce n'est de servir de vassal à l'empire européen.  Les départements Français ont étés taillés au cordeau, les grandes régions Européennes le sont à la schlague.

Seul aujourd'hui le Parti de la France défend une vision politique régionale équilibrée respectant les anciennes provinces.

Commenter cet article