Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

République exemplaire (et métissée) : Yamina Benguigui jugée en correctionnelle

10 Décembre 2014, 08:31am

Publié par Thomas Joly

L’Algérienne Yamina Benguigui, ancienne ministre de la Francophonie François Hollande, sera jugée en correctionnelle dans l’affaire de sa fausse déclaration présumée de patrimoine. Selon les enquêteurs, ses déclarations de patrimoines alors qu’elle était ministre, sont entachées d’irrégularités.

Elle aurait caché sa participation dans une société installée en Belgique pour échapper au fisc français, G2, une société ayant la particularité d’avoir financé exclusivement ses propres « films » et documentaires – des œuvres de propagandes exaltant l’invasion de la France telles qu’Inch’Allah dimanche, Femmes d’islam, Le Grand Voyage de Lalla Amina, Aïcha, Mémoires d’immigrés, l’héritage maghrébin, Un jour pour l’Algérie, Le Jardin parfumé, Aïcha, Mohamed, Chaïb… Engagés pour la France, 9-3 Mémoire d’un territoire, etc.

G2 détenait à 99 % sa propre société de production, Bandits production (!). Yamina Benguigui est également accusée de n’avoir pas déclaré la vente de ses parts dans le capital (20 %), ce qui lui avait rapporté 430.000 euros.

Source

Commenter cet article