Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quinze ans après Sangatte, ouverture d’un centre « provisoire » pour délinquants étrangers à Calais

29 Décembre 2014, 14:50pm

Publié par Thomas Joly

Il y a quinze ans ouvrait près de Calais le centre de Sangatte. Prévu pour accueillir 200 clandestins qui auraient dû être expulsés, il finit par en abriter plus de 1.500, créant de graves problèmes avec la population locale, victime de nombreuses agressions y compris les plus graves. L’initiative du gouvernement socialiste, sous la direction alors de Lionel Jospin, avait créé un appel d’air sans précédent pour les clandestins de toute l’Europe assurés à Sangatte d’être nourris, logés, blanchis, en attendant de passer illégalement en Grande-Bretagne avec la complicité active du gouvernement. Trois ans plus tard, les autorités ayant constaté que le centre avait créé d’énormes problèmes sans en régler aucun, il fut fermé.

Près de quinze ans après l’ouverture de Sangatte, une nouvelle fois, un gouvernement PS est à l’origine de l’ouverture d’un centre pour délinquants étrangers à Calais, ville où pullulent actuellement plusieurs milliers de personnes « sans papiers » contre lesquels les policiers ne font rien malgré les viols et les cambriolages.

Un premier bâtiment, chauffé et prévu pour dormir, a ouvert le 26 décembre, financé en totalité par l’argent du contribuable français, pour des délinquants ayant violé nos frontières et désirant passer en Grande-Bretagne.

En attendant l’ouverture totale du centre de jour, le centre de nuit ouvrira quinze heures par jour ; il pourra accueillir jusqu’à 1.500 délinquants. (Source)

A noter que la barrière anti-migrants n'a pas résisté aux bourrasques de vent du week-end dernier...

Commenter cet article