Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Lutte contre l’islamisation : un policier relaxé à Trappes

18 Décembre 2014, 08:35am

Publié par Thomas Joly

Me Thibault de Montbrial, qui défendait un policier injustement poursuivi, a obtenu l’annulation d’une procédure à Trappes. L’accusé faisait partie du groupe qui avait tenté d’interpeller une convertie à l’islam délinquante le 18 juillet 2013, au cours duquel les occupants avaient créé une émeute qui s’était poursuivie durant plusieurs jours, période pendant laquelle les racailles avaient multiplié les attaques.

Stupéfait par la passivité de la justice et surtout de son gouvernement comme par l’agressivité des émeutiers, quelques jours plus tard, il avait publié une image sur Facebook, montrant une islamiste intégralement voilée devant une mosquée ; la mention ironique « La douceur de vivre » y avait été ajoutée ainsi que le logo de la ville de Trappes. C’est pour avoir publié cette image innocente qu’il était poursuivi.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a annulé le réquisitoire introductif du parquet de Versailles, incorrectement établi et ne permettant pas – et pour cause – de « savoir avec précision » les faits reprochés au policier.

Source

Commenter cet article